Description du poste
En rejoignant l'équipe de Rosemarie Records en tant que stagiaire à la production de contenu et à la promotion Web, vous intégrerez un environnement collaboratif où votre contribution aura un impact direct sur le succès de nos artistes. Vous serez particulièrement impliqué·e dans la production (montage vidéo et édition d’images statiques), la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux, la programmation de campagnes publicitaires, ainsi que l’analyse des données relatives aux plateformes de diffusion et aux réseaux sociaux de Rosemarie Records et de ses artistes.
Ce stage représente une opportunité idéale pour développer vos compétences en marketing numérique, production de contenu et gestion de projet, tout en collaborant étroitement avec des artistes et des professionnels expérimentés du secteur de la musique.
Tâches principales
- Soutien à la création de contenu : Édition d’images statiques et montage de vidéos ; optimisation du SEO et exploration de stratégies promotionnelles disruptives ; rédaction de textes (captions) alignés avec le plan de communication ; optimisation de l’utilisation de mots-clés et de hashtags.
- Gestion des réseaux sociaux : Mise à jour des comptes de médias sociaux de l’entreprise et des artistes ; publications régulières (posts et stories) et lancement de campagnes publicitaires ; suivi des statistiques de performance des publications.
- Analyse stratégique des performances : Évaluation des performances des sorties musicales sur les plateformes d’écoute en ligne (DSP) et les réseaux sociaux.
- Analyse de comparables : Comparaison de nos performances avec celles d’autres maisons de disques ou artistes ; identification des stratégies promotionnelles utilisées par la concurrence.
- Tâches administratives variées: Toutes autres tâches connexes visant à combler le besoin des départements de communication et mise en marché.
Profil recherché
Aptitudes
- Maîtrise des outils de montage et d’édition photo/vidéo (Adobe Creative Cloud : Photoshop, Premiere, etc. ; CapCut, Canva, etc.) ;
- Maîtrise avancée de Facebook, Instagram et TikTok, et compréhension de leurs algorithmes ;
- Créativité et capacité à proposer des solutions originales à des problèmes complexes ;
- Aptitude à travailler dans un environnement à aire ouverte et à s’adapter à un cadre dynamique ;
- Capacité à respecter des délais serrés dans la production de contenu original ;
- Habileté à gérer de multiples dossiers simultanément ;
- Maîtrise du Français à l’oral comme à l’écrit, Anglais fonctionnel ;
Connaissances
- Familiarité avec l’écosystème musical au Québec (principales étiquettes, artistes, tendances, etc.) ;
- Compréhension des dynamiques et tendances spécifiques à Facebook, Instagram et TikTok ;
- Connaissance des particularités des différentes plateformes d’écoute en continu (DSP) ;
- Connaissance des principaux principes de communication marketing pour analyser et planifier la promotion de contenu artistique.
Expérience précédente
- Une expérience dans les domaines des communications ou du marketing est un atout, même si elle est académique ;
- Si vous avez déjà rédigé du contenu marketing, articles, ou communiqués de presse, mentionnez-le et envoyez-nous un exemple!
Champs d'intérêts
Industrie musicale ;
Innovations technologiques.
Détails
Horaire : Temps plein ou temps partiel (2 à 3 jours/semaine selon le programme d’études et/ou disponibilités) de 9h30 à 17h30
Entrée en poste : Semaine du 4 février 2025
Nombre d'heures total: Minimum 180 heures, variable selon le programme d'étude
Rémunération : Montant forfaitaire à négocier selon la durée du stage
Fin du stage : Selon le programme d’études et/ou disponibilités
Lieu de travail : 5520 Chabot, suite 204, Montréal, Qc, H2H 2S7
Diversité et inclusion
Rosemarie Records veut offrir des chances d'emploi égales à toutes les personnes qui postulent. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.