Description du poste
En tant que stagiaire aux communications et à la mise en marché chez Rosemarie Records, vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en avant de notre catalogue artistique et la promotion de nos sorties musicales. Vous aurez l'opportunité d'être immergé.e au cœur de l'entreprise, collaborant étroitement avec les départements de communication et de commercialisation. Votre contribution permettra d'optimiser notre stratégie de communication, d'analyser et d'interpréter les performances de nos artistes sur les plateformes de streaming, et d'assurer une présence solide et cohérente de Rosemarie Records dans l'écosystème musical canadien et international.

Tâches principales

  • Rédaction de textes : De la biographie d'un nouvel artiste en passant par l'infolettre hebdomadaire, votre plume sera sollicitée pour diverses occasions ;
  • Dossiers de présentation : Avoir une bonne connaissance de Canva afin d’améliorer, et d’apporter des modifications aux dossiers de présentation de nos artistes à chaque sortie musicale ;
  • Dossiers de candidature : Vous contribuerez à la création de dossiers solides pour nos artistes lors de candidatures à divers événements ou prix ;
  • Analyse des résultats de streaming / ventes : Analyse des rapports de vente et comptabilisation des résultats de streaming ;
  • Réunions stratégiques : Votre participation sera précieuse lors de nos rencontres pour planifier les sorties et discuter de nos stratégies marketing ;
  • Tâches administratives variées : Toutes autres tâches connexes visant à combler le besoin des départements de communication et mise en marché.

Profil recherché
Aptitudes

  •  Maîtrise des outils informatiques des suites Office et Google (Word, Excel, Docs, Sheets, Gmail, etc.) ;
  • Capacité à rechercher, répertorier et synthétiser de l’information ;
  • Aisance rédactionnelle et capacité à rédiger des plans de communication, communiqués et biographies ;
  • Créativité et capacité d’adaptation ;
  • Maîtrise du Français à l’oral comme à l’écrit, Anglais fonctionnel ;
  • Faire preuve de constance, de rigueur et de minutie ;
  • Être en mesure de gérer de multiples dossiers simultanément ;
  • Avoir la capacité de travailler dans un environnement à aire ouverte ;
  • Connaissance des outils Asana, Mailchimp, Canva et des applications du Creative Cloud d’Adobe, un atout.

Connaissances

  • Familiarité avec la structure et le fonctionnement de l’industrie québecoise de la musique ainsi que son actualité ;
  • Fonctionnement des plateformes de streaming et de réseaux sociaux ;
  • Connaissance des principes de communication marketing permettant d’analyser et de planifier la promotion des activités de l’entreprise.
  • Expérience précédente

Une expérience dans les domaines des communications ou du marketing est un atout, même si elle est académique ;
Si vous avez déjà rédigé du contenu marketing, articles, ou communiqués de presse, mentionnez-le et envoyez-nous un exemple !

Champs d'intérêts

  • Nouveautés technologiques dans les industries du divertissement ;
  • Avoir un intérêt pour la musique, le spectacle et la culture en général : quelques-unes des heures comptées au stage consistent simplement à être présent.e aux événements de l’entreprise !

Détails
Horaire : Temps plein ou temps partiel (2 à 3 jours/semaine selon le programme d’études et/ou disponibilités) de 9h30 à 17h30
Entrée en poste : Semaine du 4 février 2025
Nombre d'heures total : Minimum 180 heures, variable selon le programme d'étude
Rémunération : Montant forfaitaire, variable selon la durée du stage.
Lieu de travail : 5520 Chabot, suite 204, Montréal, Qc, H2H 2S7

Diversité et inclusion
Rosemarie Records veut offrir des chances d'emploi égales à toutes les personnes qui postulent. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.