Au-delà de la publicité, Nobrainer est d’abord expert en stratégies sur mesure. En B2B comme en B2C, nous appuyons nos actions sur une compréhension précise des consommateurs et du contexte d’affaires. Dans une panoplie d’industries, Nobrainer élabore des solutions à ce point adaptées qu’elles deviennent… des évidences.
Grâce au nouveau mode de gestion de travail hybride instauré à l’agence, nous offrons un environnement de collaboration et d’échanges dans des bureaux idéalement situés au Vieux-Port de Montréal mais également l’occasion de travailler de la maison jusqu’à deux jours par semaine.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
A) Représenter le client à l’agence
- Comprendre les besoins du client notamment en média traditionnels et numériques ;
- Obtenir, challenger et mettre en œuvre les rétroactions du client ;
- Contribuer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de marque du client ;
- Synthétiser ses besoins pour nos équipes internes : rédaction de briefs, participer à la planification média, suivi des projets, coordination avec les experts médias internes, ajustement des échéanciers, supervision de la qualité des livrables ;
- Évaluer et remettre en question le travail des équipes pour le bonifier.
- Superviser le travail des autres membres de l’équipe projet, en veillant à ce que les étapes et éléments clés de chaque projet soient respectés, tout en restant le point de contact principal pour le client.
B) Représenter l’agence au client
- Répondre quotidiennement aux demandes des clients ;
- Participer activement aux présentations à chaque étape de production ;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes externes et internes ;
- Estimer des budgets, proposer de nouvelles idées commerciales et assurer le suivi de la facturation.
C) Assurer l’efficience du projet
- Établir et garantir le bon suivi des échéanciers (rétroplanification) ;
- Suivi de la planification et l’exécution des campagnes média en étroite collaboration avec les experts médias internes ;
- Prioriser le travail des différents équipiers ;
- Jongler avec les contraintes de temps, de coûts et de qualité ;
- Inspirer et stimuler tous les départements de l’agence pour améliorer chaque projet ;
- Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des pôles de l’agence pour assurer le bon déroulement des projets comme avec les partenaires externes ;
- Suivre les performances des campagnes pour assurer leur efficacité et leur pertinence ;
- Analyser les résultats et appliquer les apprentissages aux projets futurs.
D) Faire progresser l’organisation
- Porter son expertise aussi bien à l’agence qu’auprès du client ;
- Challenger les propositions des partenaires externes ;
- Co-créer et participer aux ateliers stratégiques ;
- Assurer l’accessibilité et la fluidité des informations ;
- Veiller à l’archivage rigoureux de tous les fichiers de projet.
PROFIL DE QUALIFICATIONS
- Diplôme d’études universitaires en marketing ou en communication;
- Expérience pertinente d’au moins 6 années en agence ;
- Expérience en conseil sur des comptes clients à fort profil digital et performance media est un atout ;
- Excellente maîtrise du français et très bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit) ;
- Expertise dans les médias numérique et traditionnels, et connaissance des processus de production numérique et imprimé ;
- Être capable de s’exprimer de façon claire et concise dans des communications ;
- Posséder une capacité de réflexion stratégique et adopter une approche analytique et créative équilibrée en matière de planification tactique ;
- Maîtrise de la suite Office et Apple;
- Qualités personnelles :
- Rigueur ;
- Autonomie, sens de l’organisation, motivation, proactivité ;
- Habileté de communication et bonnes aptitudes interpersonnelles, entregent ;
- Capacité à faire preuve d’autonomie et d’adaptation ;
- Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs projets simultanément.
AVANTAGES DU POSTE OFFERT
Un environnement de travail stimulant
- Environnement de travail permettant la progression et la prise de responsabilités
- Proximité avec les clients
- Équipe à échelle humaine
- Proximité des gestionnaires et des dirigeants
- Grande variété de clients et d’industries (vente au détail, immobilier, technologie financière, distribution, etc.)
- Gestion de projets internationaux en partenariat avec les bureaux de New York
Un employeur soucieux de votre bien-être
- Cours de conditionnement physique
- Activités d’équipe mensuelles (5 à 7, repas d’équipe, etc.)
- Flexibilité des horaires
- Bureau au centre-ville de Montréal à proximité des centres d’intérêt
- Congés dès la 1ère année d’emploi
Note : le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.