Si l’idée d’être activement impliqué dans toutes les phases de réalisation d’événements culturels te fait vibrer, si tu crois au pouvoir du travail collaboratif, à l’importance de la proactivité et à l’impact positif qu’apporte l’optimisation des processus, on veut te connaître !

Poste temporaire d'une durée de 6 mois, avec possiblité de prolongation.

Entrée en poste prévue pour décembre 2024.

POURQUOI TE JOINDRE À NOTRE ÉQUIPE ?

  • Réaliser des projets stimulants au sein d’une organisation en pleine effervescence 
  • Joindre une équipe motivée, engagée et rigoureuse qui valorise l’innovation et la créativité
  • Être reconnu pour tes connaissances et tes compétences en participant à la mise sur pied de programmations artistiques
  • L’entraide, le respect, la bienveillance et le plaisir sont au cœur de notre identité organisationnelle

SOMMAIRE DU POSTE
Sous l’autorité de la direction générale, le.la Chargé.e de projets – Programmation conçoit, coordonne et réalise des programmations d’événements spéciaux de la ville de Laval pour lesquels Réseau ArtHist agit à titre de programmateur délégué.

RESPONSABILITÉS

  • Conçoit une programmation de spectacles et d’activités variées respectant les critères artistiques, techniques et logistiques établis par la ville de Laval et Réseau ArtHist.
  • Planifie ces événements et activités et assure leur coordination logistique et opérationnelle. Cela implique notamment la négociation de contrats avec les artistes et fournisseurs, l’approbation de devis techniques, la préparation et le suivi des budgets des projets, la préparation et la signature d’ententes avec les artistes et fournisseurs, le suivi des paiements, la gestion de l’Agent.e logistique, l’accueil et l’encadrement des artistes, etc.
  • Assure la supervision des employés contractuels durant les événements (présence terrain, lorsque requis).
  • S’assure du respect des demandes, des règlements et des politiques de la ville de Laval (et du Réseau ArtHist) tout au long du processus de réalisation des projets.
  • Lors des événements, assure l’accueil des artistes, fournisseurs, partenaires, commanditaires et dignitaires.
  • Émet des recommandations sur l’ensemble des infrastructures et leur usage potentiel dans le but de guider les intervenants municipaux dans la prise de décisions quant au déploiement des installations sur les sites d'événements.
  • Représente l’organisme auprès de la ville de Laval lors de rencontres en lien avec la réalisation des projets de la ville.
  • Contribue à la rédaction des bilans qualitatifs et quantitatifs des événements.
  • Lorsque requis, participe au processus de recrutement de la main-d’œuvre nécessaire à la conception et à la réalisation des événements.
  • Participe à la rédaction des contenus promotionnels liés à la programmation des événements.
  • Collabore, avec le.la Chargé.e - communications et ventes, lors de la rédaction de publications médiatiques liées aux événements dont il.elle est responsable.
  • Lorsque requis, participe à certaines activités de réseautage en lien avec la diffusion de spectacles ou d’activités culturelles.
  • Toutes autres tâches de même nature et/ou liées à sa fonction pourraient être ajoutées pour combler la charge associée au poste.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine artistique (animation et recherche culturelles, gestion des arts, théâtre production, communications) ou dans un domaine connexe ;
  • Expérience pertinente acquise dans la coordination de programmations culturelles ainsi que la gestion d’équipe ;
  • 2 à 4 ans d’expérience dans des fonctions similaires et/ou en gestion de projets ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Très bonne connaissance du milieu culturel québécois ;
  • Bonne connaissance des logiciels de la Suite Office, Asana ainsi que les outils Google.

APTITUDES ET COMPÉTENCES CLÉS

  • Habileté supérieure à travailler en équipe et à obtenir la collaboration des partenaires des projets ;
  • Leadership et excellentes aptitudes relationnelles ;
  • Créativité, initiative et autonomie ;
  • Sens de l’organisation et agilité dans la gestion des priorités ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois dans le respect des échéanciers ;
  • Orientation service-client.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Horaire de travail flexible : 30 h/semaine, selon les besoins des programmations ;
  • Disponibilités : jour, soir et fins de semaine selon l’événement (présence terrain requise à certaines occasions) ;
  • Un mode de travail hybride : une partie des heures pourra se faire en télétravail et certaines réunions se feront en présentiel. Un poste de travail est disponible dans les locaux de Réseau ArtHist à Laval ;
  • Conciliation travail-études et/ou travail-vie personnelle ;
  • Ordinateur fourni, allocation mensuelle pour le téléphone cellulaire et remboursement des frais de déplacement.
  • Doit posséder un permis de conduire valide de classe 5.

POUR POSTULER :
Merci d’envoyer ton curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, via le formulaire au plus tard le 5 novembre 2024.

Réseau ArtHist favorise une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons. Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre organisation. Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seul.es les candidat.es retenu.es pour une entrevue seront contacté.es.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville