La Fondation Douglas est à la recherche d'une personne pour se joindre à son équipe ! Se rapportant au directeur des dons annuels, cette personne sera responsable de la gestion des projets événementiels et de différents partenariats.

Nous sommes une petite équipe avec de grandes ambitions et sommes à la recherche d'une personne expérimentée, talentueuse et enthousiaste pour se joindre à nous afin de bâtir l'espoir pour les millions de Canadiens souffrant de maladie mentale.

LA FONDATION DOUGLAS
La Fondation Douglas a pour mission de recueillir des fonds pour soutenir la recherche et les soins aux patients dans tous les domaines de la santé mentale et des neurosciences, y compris la maladie d'Alzheimer. La Fondation aide au financement et au développement de l'Institut Douglas et du Centre de recherche de Douglas qui est le deuxième plus grand centre de recherche en santé mentale au Canada et le seul hôpital d'enseignement psychiatrique affilié à l'Université McGill.

Sommaire du poste
Le.la chargé(e) de projets événementiels travaille en étroite collaboration avec l’équipe des dons annuels et communication et participe au développement et à la mise en œuvre des différentes activités et événements organisés au profit de la Fondation Douglas. Il.elle supervise, organise et participe à la réalisation des activités de collecte de fonds et à la logistique de plusieurs événements signatures de la Fondation. Ambassadeur.ice passionné.e, il.elle mettra tout en œuvre pour trouver de nouveaux partenaires, tout en fidélisant les partenaires existants. Il.elle travaillera également en étroite collaboration avec les personnes ou les entreprises souhaitant organiser des événements tiers au profit de la Fondation.

Pour chacun des événements sous sa supervision, il.elle veille à ce que l’image et la marque de la Fondation Douglas soient utilisées selon les normes établies. De plus, le.la chargé(e) de projets événementiels veille à recruter, gérer, former et entretenir des liens étroits avec les bénévoles intéressés à appuyer la Fondation Douglas.

Ambassadeur.ice de la Fondation Douglas, il.elle joue un rôle clé au sein de l’organisation. Il.elle s’assure d’effectuer le suivi et de tenir informés les membres des différentes équipes au sujet des événements organisés au profit de la Fondation. En plus d’entretenir des relations de grande qualité avec différents intervenants, fournisseurs et comités organisateurs, il.elle veille à entretenir des relations courtoises et professionnelles avec les membres de l’équipe interne.

Le.la chargé(e) de projets événementiels s’assure de faire vivre à travers ses actions et dans son travail les principes suivants : honnêteté, confidentialité, respect, équité et égalité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Gestion de projets/événements

  • Organiser, superviser et participer activement à l’organisation et à la logistique des différents événements-bénéfices de la Fondation : gestion du budget, sollicitation et gestion des partenariats, invitations, réservations, montage des salles, etc. en collaboration avec l’équipe des dons annuels
  • Participer activement à l’atteinte des objectifs de collectes de fonds en collaborant au développement et à la réalisation des événements signatures
  • Développer et entretenir de solides relations avec les partenaires, les fournisseurs, les commanditaires et les bénévoles
  • Participer à l’évaluation et à la pertinence des projets soumis par les entreprises ou groupes de bénévoles intéressés à soutenir la Fondation
  • Travailler en étroite collaboration avec les comités organisateurs, les partenaires et les différentes parties prenantes, en assurant une communication rapide, fluide et efficace pour renforcer l'engagement
  • Offrir un appui, du soutien et effectuer différents suivis auprès des individus souhaitant organiser un événement pour la Fondation
  • Conseiller et fournir le matériel promotionnel lors de la tenue des événements
  • Faire la promotion des activités auprès des milieux d’affaires et des différents groupes sur le territoire
  • Préparer des comptes rendus et des analyses des événements et en faire la présentation à la direction
  • Représenter la Fondation lors des événements-bénéfice
  • Autres tâches connexes

Relation avec les bénévoles

  • Développer et diffuser la formation aux bénévoles qui organisent des événements de collecte de fonds (gestion des modules de paiement, parler de la mission de la Fondation, etc.)
  • Recruter, encadrer et former la force bénévole de la Fondation pour la mise en œuvre des événements signatures
  • Autres tâches connexes

Travail d’équipe

  • Effectuer le suivi et la gestion des différents projets en collaboration avec les membres de l’équipe
  • Collaborer, soutenir et entretenir des relations positives et des communications fluides avec les différentes équipes à l’interne

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

Formation et expérience

  • Diplôme universitaire en gestion de projet ou toute autre combinaison d’études et d’expériences pertinente au poste
  • Expérience significative en organisation d’événements variés
  • Bonne compréhension des différents réseaux sociaux
  • Minimum de 4 à 6 années d’expérience dans un poste similaire

Compétences

  • Bonne compréhension de la collecte de fonds et de la philanthropie
  • Compétences en matière de gestion de projet
  • Capacité démontrée à planifier, organiser et superviser différents événements
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • La maîtrise de l’anglais constitue un atout majeur
  • Compétences en rédaction
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et Adobe (Word, Excel, PowerPoint, Acrobat, etc.)

Attitude recherchée

  • Créativité et curiosité
  • Rigueur, minutie et souci du détail
  • Communication fluide et professionnelle
  • Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et à gérer plusieurs projets simultanément
  • Grand sens de l’organisation
  • Grandes capacités à travailler en équipe
  • Polyvalence et flexibilité
  • Grandes habiletés interpersonnelles
  • Souci de la qualité du service à la clientèle et habileté pour ce qui est des relations interpersonnelles avec divers intervenants

Avantages du poste

  • Permanent à temps complet
  • 35h par semaine
  • Horaire flexible du lundi au vendredi
  • Le poste permet le travail hybride
  • Assurance collective
  • REER collectif
  • Journées de vacances payées dès la première année, après la période de probation
  • Des jours de congé payés pendant la période des Fêtes, en plus des jours fériés
  • Horaire d’été
  • Un environnement de travail dynamique et des collègues fort sympathiques !
  • Salaire annuel entre 55 000 et 63 000 $, selon l’expérience
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible

Tu as le profil recherché ? Envoie-nous ton CV ! On a hâte de s’entretenir avec toi !

Prendre note que seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

La Fondation Douglas se veut promouvoir un environnement de travail inclusif et respectueux. Nous croyons fermement en la force des parcours et perspectives diversifiées.

À propos de vous

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