S’appuyant sur une mission à trois volets interconnectés (Cirque – Terre – Humain), la TOHU est un laboratoire de développement durable par la culture. Le soutien aux arts du cirque ; l’éducation relative à l’environnement ; et la revitalisation du quartier Saint-Michel à Montréal sont au cœur de ses priorités. Participer à l’essor d’une discipline artistique au fort rayonnement international, dans le respect de l’environnement et en accord avec les communautés avoisinantes.

Nous offrons

  • Contrat permanent: temps plein (37.5 heures/semaine) – Travail hybride (minimum 3 jours en présentiel)
  • Flexibilité à travailler le soir et les fins de semaine durant les périodes événementielles
  • Congés mobiles, maladies et congés payés durant la période des Fêtes de fin d’année.
  • Assurances collectives.
  • Un cadre de travail inspirant : au cœur de l’activité artistique, culturelle et éducative (salle des spectacle et d’exposition) et ancré dans un espace stimulant : jardin, terrasse et à proximité du Parc Frédéric-Back.
  • 2 billets gratuits à nos spectacles de cirques contemporains à la TOHU.

Votre rôle
Sous la responsabilité de la Direction adjointe, planification et accueil, le/la titulaire du poste assurera les mandats suivants :

  • Programmer la mise en vente des spectacles, activités et services dans le logiciel de billetterie, et en assurer la gestion.
  • Gérer le site web de billetterie, le système téléphonique et les scans.
  • Collaborer avec les communications/marketing pour les stratégies et la coordination des ventes (codes promos, budgets, prévisions, analyses de marché).
  • Produire et analyser les rapports de vente, faire des recommandations sur l'offre et l'inventaire de billets.
  • Assister aux événements et premières, former et soutenir le personnel en billetterie.
  • Assurer la collaboration interdépartementale pour une bonne planification des projets.
  • Documenter les processus de billetterie, soutenir les comités de travail, et appuyer la direction adjointe.
  • Respecter le budget et les échéanciers.

Votre profil

  • Au moins 5 ans d’expérience reliée à la billetterie idéalement en milieu culturel, dont 3 ans dans la programmation de système.
  • Bonne connaissance des réseaux de distribution culturels et des médias.
  • Excellente maîtrise des outils informatiques et d’Audience view (un atout).
  • Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.

Vos forces

  • Sens de l’organisation, de la planification et excellente gestion des priorités et des délais requis.
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Capacité à travailler autant de façon autonome que collaborative.
  • Esprit d’initiative et force de proposition.
  • Connaissance en marketing numérique (un atout).
  • Sens client.

Si vous recherchez une expérience dans un organisme qui permet de contribuer au développement d’un projet ayant des valeurs sociales, environnementales et artistiques, la TOHU est faite pour vous!

Postulez dès maintenant ! En nous faisant parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) via le formulaire.

Veuillez noter :

  • Qu’au regard des missions de la TOHU les candidatures du quartier de Saint-Michel seront traitées en priorité.
  • Que seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.
  • Une première sélection de candidature aura lieu le 18 septembre.
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