Animé.e par le milieu associatif, la culture organisationnelle et corporative, ainsi que le développement de projets territoriaux porteurs? L’Association des sociétés de développement commercial de Montréal (ASDCM) vous offre l’opportunité d’agir sur la vitalité commerciale et la prospérité durable des quartiers à travers une expérience professionnelle stimulante. Nous sommes un OBNL dont la mission est de soutenir les 24 sociétés de développement commercial (SDC) de Montréal au moyen de représentations publiques, de services conçus pour nos membres et de projets porteurs, tant pour les SDC que pour les commerçants.

Notre champ d’action est grand, notre rayonnement tout autant.

Notre équipe dynamique est à la recherche d’un.e Coordonnateur / Coordonnatrice - Service aux membres pour nous aider à réaliser nos ambitions. Sous la supervision et en appui à la direction générale, la personne recherchée aura pour mission de soutenir les membres de l’ASDCM, d’offrir un service de qualité et de leur relayer les informations pertinentes pour participer à la croissance et à la consolidation de notre réseau.

RESPONSABILITÉS
Services aux membres

  • Lire et comprendre la législation applicable aux enjeux de l'ASDCM et des SDC;
  • Établir une veille en continu des bonnes pratiques de gestion et des changements légaux et règlementaires pouvant affecter l’organisation et son réseau.
  • Offrir du service-conseil auprès des membres (enjeux légaux et règlementaires, gouvernance...)l
  • Développer des ressources (guides, modèles de document), des procédures et des méthodologies de travail et accompagner les membres dans leur mise en place;
  • Négocier des ententes et des rabais auprès de fournisseurs en produits ou services et de collaborateurs et s’assurer que ceux-ci respectent les besoins et les attentes;
  • Faire une veille sur les subventions disponibles et opportunités d’affaires pour le réseau des SDC;
  • Soutenir le développement et le déploiement des services développés par l’ASDCM destinés aux membres et aux commerçants au moyen plan d’action, rapports d’étape et suivi;
  • Développer et déployer un programme de mentorat au sein du réseau des SDC.

Communications et réseautage

  • Partager de l’information en continu au moyen des outils de communications internes;
  • Créer des opportunités de réseautage entre les SDC (rencontres, 5@7, formation, ateliers);
  • Soutenir le département des communications dans des tâches de rédaction (contenu Web, infolettre, médias sociaux);
  • Veille d’informations pertinentes pour les SDC et les commerces de Montréal.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Vision stratégique, corporative et politique
  • Autonomie et proactivité
  • Curiosité
  • Rigueur et approche structurée
  • Leadership
  • Qualités relationnelles et communicationnelles
  • Aptitudes rédactionnelles

COMPÉTENCES-CLÉS

  • Diplôme universitaire en administration des affaires ou domaine connexe;
  • Expérience de 3 à 5 ans dans un domaine pertinent;
  • Excellente maitrise du français et bonne maitrise de l’anglais oral et écrit ;
  • Aptitudes en gestion de projets;
  • Connaissances légales;
  • Compétences en gouvernance – un atout important;
  • Connaissance du milieu associatif et du secteur municipal – un atout;
  • Maîtrise de la Suite Office, notamment Excel.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Statut : Temps plein
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible
  • Salaire : À discuter selon expérience

Autres avantages :

  • Trois semaines de vacances, plus une semaine de congé durant le temps des Fêtes;
  • Remboursement forfaitaire des frais de cellulaire;
  • Assurances collectives.

Environnement de travail :

  • Équipe jeune et dynamique;
  • Espace créatif à aire ouverte situé sur la rue Wellington;
  • Déplacement sur les territoires des SDC possibles;
  • Partage et collaboration avec un réseau de SDC stimulant.

Merci d’adresser votre candidature avant le 14 octobre 2024. Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Au plaisir d’échanger avec vous!

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