L'équipe de Carrefour Québec International (CQI) soutient les entreprises dans leurs démarches d'internationalisation. Chez CQI, nous nourrissons une véritable passion pour notre travail et aspirons à intégrer à notre équipe une personne qui partagera notre vision.

Nous recherchons une personne créative, spontanée et proactive, qui aura pour mandat de faire rayonner notre organisation. Cette personne aura également pour responsabilité d'accompagner les entreprises dans l'élaboration de leurs stratégies de communication et de marketing à l'international.

De plus, cette personne devra faire preuve d’initiative, posséder des compétences rédactionnelles exceptionnelles et être capable de simplifier des idées complexes. Elle devra également être à l'aise avec la gestion simultanée de plusieurs projets. Polyvalente, elle contribuera à accroître la visibilité de CQI tout en mettant son expertise au service des entreprises.

Principales responsabilités

  • Concevoir la stratégie de communication de CQI, la mettre en place et s’assurer de l’atteinte des objectifs;
  • Concevoir et rédiger du contenu pour faire la promotion des services, des projets et des activités de CQI.
  • Concevoir du contenu pour les divers outils de communication de l’organisation;
  • Assurer la visibilité de l’organisation, rédiger des articles et des communiqués de presse;
  • Rédaction de l’infolettre;
  • Animer efficacement les réseaux sociaux (publications, entrevues, lives, rédaction de contenu, etc.);
  • Élaborer des stratégies de communication marketing pour les entreprises;
  • Effectuer des appels auprès de la clientèle pour divers mandats (recueil de témoignages, enquêtes, etc.);
  • Assurer la cohérence de la marque et du message dans tous les canaux de communication.

Exigences

  • Baccalauréat en communication, administration concentration marketing ou domaine connexe;
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et bonne maîtrise de l’anglais;
  • Expérience avec les outils de gestion de réseaux sociaux et d'analyse;
  • Maîtrise de la suite Office 365, connaissance de la suite Adobe, un atout (conception graphique et montage vidéo).

Vous vous démarquez grâce aux caractéristiques suivantes

  • Vous possédez une grande autonomie;
  • Vous avez la capacité de faire rayonner l’organisation et l’équipe qui la compose;
  • Vous travaillez bien en équipe et vous savez écouter;
  • Vous avez de la facilité à voir les priorités,
  • Vous êtes consciencieux et vous cherchez à vous améliorer constamment.

Conditions

  • Lieu de travail : télétravail, idéalement dans un rayon de 100 km de Drummondville.
  • Rémunération et avantages sociaux concurrentiels;
  • Culture organisationnelle axée sur l’ouverture, l’autonomie des individus et le plaisir au travail;
  • Entrée en fonction : le plus tôt possible  
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