Leeroy est une agence créative forte de 20 ans d’expérience dans le domaine du numérique, du branding et du marketing. Véritable laboratoire de création, notre studio d’une cinquantaine d’employés regroupe des talents de tous les horizons et livre des projets d’impact en design, image de marque, publicité, campagnes numériques, création de contenu et plateformes web. L'agence est stratégiquement située au cœur du Mile-End et offre un environnement de travail créatif et stimulant.


Ce que nous recherchons
Tu te définis comme une personne curieuse, enjouée et vive d’esprit? Tu saisis les nuances d’une marque, de ses écosystèmes multiples et adore résumer en peu de mots ce qui la rend irrésistible? Communiquer et jouer avec les mots de manière éloquente et pertinente est une seconde nature? On a le poste parfait pour toi.

Relevant de la Directrice Marque & Contenu, la personne idéale pour le poste sera amenée à travailler sur des projets de communication variés : campagnes numériques et rédaction de textes bilingues percutants (calendriers éditoriaux, articles, scripts, sites web, narratifs de marque, etc.)

Nous cherchons une personne versatile avec de fortes compétences en rédaction créative pour travailler sur des projets de contenus diversifiés, principalement numériques. Parfaitement bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit, le/la candidat·e est reconnu·e pour sa débrouillardise, son attitude positive, son amour des mots, de la création intelligente ainsi que ses habiletés de communication et de travail d’équipe.

Travaillant en étroite collaboration avec le service-conseil, les stratèges et les directeurs·trices artistiques, elle participe à toutes les étapes du processus - du brief à la présentation de ses idées aux clients et à la réalisation de celles-ci.

Tâches et responsabilités

  • Proposer des approches rédactionnelles fortes et différenciatrices.
  • Rédiger des contenus adaptés aux différentes campagnes et plateformes.
  • Rédaction de contenu web et réseaux sociaux (expérience en SEO, un atout).
  • Imaginer des lignes de campagnes novatrices et axées sur les objectifs.
  • Aider à l’élaboration de messages de marque (naming, slogans et discours).
  • Traductions/adaptation du français vers l’anglais, selon les mandats.
  • Préparer les briefs créatifs design sur tous ses projets assignés.
  • Rester connecté·e sur les tendances en communication numérique et publicitaire.
  • Participer activement à l’atteinte des objectifs des clients, du département et de l’agence.

Exigences du poste

  • Bilinguisme parfait à l’écrit et à l’oral (français et anglais) 
  • Expérience minimale en agence de 2 ans (obligatoire)
  • Expérience de 3 à 5 ans en rédaction créative numérique (portfolio requis)
  • Capacités supérieures en rédaction, sens de la tournure
  • Esprit stratégique, habile en résolution de problème
  • Bonne compréhension des marques et de leur vision
  • Aisance dans la conception et la présentation de ses idées
  • Formation universitaire pertinente en communication, publicité, journalisme, etc.
  • Capacité à œuvrer sur plusieurs dossiers simultanément
  • Bonne gestion de son stress, respect des délais
  • Faire preuve de proactivité, d’ouverture d’esprit et aimer la variété
  • Avoir le sens de l’organisation, des priorités, de la rigueur et le souci du détail
  • Aimer « jouer en équipe » et être en mode collaboration

Ce qu'on t'offre :)

  • Un esprit d’équipe qui se ressent même en mode virtuel
  • Une agence en pleine croissance, une équipe experte et passionnée
  • Mode de travail hybride et flexible 
  • Les petits vendredis (fin de la journée à 14h)
  • Des bureaux à aire ouverte, un environnement de travail convivial et décontracté au cœur du Mile-End
  • Des assurances collectives et un accès à une plateforme de télémédecine
  • Un partenariat avec le spa Bota Bota pour des moments de détente offerts par Leeroy
  • Du repos payé entre Noël et jour de l’An (l’agence est fermée)
  • Travail à l’étranger sur accord du supérieur immédiat à raison d’un mois par année sur les horaires canadiens
  • Un comité social plein de surprises!
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville