FleishmanHillard HighRoad (FHR) est une agence de communication spécialisée en image de marque, en gestion de réputation, en affaires publiques, en relations médias ainsi qu’en innovation sociale et numérique. Nous sommes également reconnus pour la création de campagnes convaincantes et primées pour nos clients. FHR fait partie de FleishmanHillard - l'un des plus grands cabinets de conseil en communication internationale avec plus de 5 000 employés dans plus de 80 bureaux à travers le monde.

Mets tes compétences à l’épreuve au sein d’une agence dynamique avec une réputation remarquable et un des plus gros noms de l’industrie, littéralement! Où la créativité est non seulement encouragée, elle est requise. Que ce soit de travailler sur le prochain coup d’éclat d’une des plus grandes marques au monde ou de faire rayonner une nouvelle entreprise, on ne s’ennuie jamais à FHR.

Si vous êtes passionné(e) du storytelling et que vous suivez de prêt les sujets chauds au Canada et dans les médias, rejoignez notre équipe d'experts en relations publiques et en gestion de la réputation!

LE STAGE :
FHR est présentement en recrutement de son prochain stagiaire pour le bureau de Montréal au sein de l’équipe de communications et de réputation d’entreprise. Ce stage rémunéré est une opportunité de carrière passionnante pour un joueur d’équipe dévoué, un consommateur avide d’informations avec une grande attention aux détails, un excellent communicateur qui veut plonger plus profondément dans le monde des communications d’entreprise. Nous recherchons quelqu’un qui comprend les relations médiatiques et qui désire attirer l’attention du public peu importe le canal. Le candidat retenu effectuera des recherches, rédigera, présentera ses idées aux médias, aux blogueurs, aux baladodiffuseurs, aux influenceurs et aux créateurs, surveillera la couverture médiatique et élaborera des rapports.

Ce rôle représente un contrat rémunéré d’une durée de 6 mois. Il s’agit d’un rôle hybride, le/la candidat(e) retenu(e) devra travailler au bureau de FHR à Montréal au moins 8 jours par mois. Les candidats doivent être disponibles pour travailler à temps plein, du lundi au vendredi.

  • Titre: Stage, Communications et réputation d’entreprise
  • Durée: Contrat de 6 mois
  • Date de début: Septembre 2024
  • Horaire: Temps plein : Lundi au vendredi
  • Hours: 8h30-17h30 HNE
  • Salary: $850/semaine
  • PTO: 5 jours de vacances payés
  • Lieu: Montréal, QC
  • Mode de travail:   Hybride

Responsabilités :

  • Veille quotidienne des médias traditionnels et sociaux pour les clients de divers secteurs
  • Lecture des actualités du secteur et partage avec l'équipe d'articles-clés couvrant les questions et tendances importantes
  • Rédaction de pitchs percutants qui susciteront l'intérêt du rédacteur en chef, journaliste, blogueur, producteur, etc.
  • Suivi par téléphone et/ou par courriel de chaque pitch pour assurer la couverture et/ou l'entretien avec le porte-parole
  • Soutien à la coordination des entretiens et au développement de documents d'information (briefing) pour le porte-parole
  • Travailler avec l'équipe pour suggérer des angles pour les campagnes des clients
  • Création de rapports médiatiques pour mettre en valeur la couverture sécurisée
  • Identifier de nouvelles cibles médiatiques
  • Soutenir le développement des affaires avec des initiatives de recherche et de communication interne
  • Fournir un soutien sur d'autres tâches selon les besoins

Qualifications :

  • Les candidats doivent être parfaitement bilingues en français et en anglais
  • Baccalauréat ou diplôme d'études supérieures en communication, relations publiques, journalisme ou marketing préféré
  • Solides compétences en rédaction et en révision, avec la capacité d'apprendre et d'intégrer un langage spécifique à l'industrie du client
  • Démontre une solide compréhension des plateformes de médias sociaux et de la façon dont elles sont exploitées par les médias
  • Excelle dans la rédaction, fait preuve d'un esprit critique et est un joueur d’équipe
  • Connaissance de logiciels informatiques de niveau intermédiaire (MS Office - Word, Excel, Outlook, PowerPoint et Teams)
  • Apprend vite, apprécie un environnement au rythme rapide et a des compétences exceptionnelles en gestion du temps
  • Possède une forte capacité de résolution de problèmes, une attention aux détails et une éthique de travail bien définie
  • Capable de répondre avec l'urgence appropriée aux situations et événements qui nécessitent un délai d'exécution rapide
  • Engagement envers la qualité, l'exactitude et le détail, y compris le respect aux normes de l'entreprise et du client
  • Une expérience de travail dans un environnement de services professionnels ou dans un rôle de communication serait considérée comme un atout
  • Une expérience avec des outils médiatiques tels que Muckrack, TVeyes, Brandwatch, Talkwalker sera considéré comme un atout

Avantages de l'expérience de stage :
Tout au long du stage, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Possibilité de soutenir d'autres industries et groupes au sein de l'agence, vous permettant d'essayer de nombreuses pistes de carrière tout en explorant le vaste domaine des communications
  • Relations solides avec des rédacteurs, des journalistes, des influenceurs, des blogueurs, des producteurs, des baladodiffuseurs, etc. à travers le pays en présentant différentes histoires et en apprenant différents domaines d'intérêt
  • Développement de compétences en réflexion stratégique en aidant à la création de divers matériels de communication
  • Accès au mentorat de consultants et de gestionnaires ayant des idées et des expériences uniques
  • Accès à un environnement qui développera ta capacité de jongler plusieurs tâches à la fois, de bien établir tes priorités et de travailler de façon plus intelligente

Si tu es intéressé par le défi, merci de nous faire parvenir ta lettre de présentation et ton C.V. (EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS) via le formulaire.

Nous remercions tou(te)s les candidat(e)s pour leur intérêt. Seul(e)s ceux(elles) qui seront sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. Merci de ne pas communiquer avec le bureau au sujet de ce poste.

À titre d’employeur souscrivant au principe de l’équité en matière d’emploi, FHR vise à devenir l’agence la plus inclusive à l’échelle mondiale. Nous sommes passionnés par la création et le maintien d’un environnement de travail axé sur la diversité et le bien-être. S’identifier à titre d’Autochtone ou posséder des connaissances ou une expérience directe de travail avec une communauté autochtone sera considéré comme un atout. Nous accompagnons les personnes handicapées avec des arrangements pendant notre processus de recrutement et de sélection, sur demande. Un arrangement individuel sera fourni aux candidats sélectionnés pour l'évaluation.

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