Relevant de la Directrice Marketing, Communications et Contenu, le/la Spécialiste Marketing Numérique sera responsable de l'optimisation et de la gestion des campagnes numériques, ainsi que de la mise à jour et mise en valeur de notre nouveau site web.

Tu collaboreras étroitement avec l'équipe marketing pour assurer que nos actions numériques soit bien exécutées et qu’elles performent.

Si tu souhaites rejoindre une équipe ayant un penchant pour la créativité, la donnée et l’innovation ; de travailler pour une des plus belles industries, soit celle du tourisme, et que tu aimes penser que tu contribues à promouvoir la magnifique région de la Mauricie, au travers des meilleures pratiques en efficacité marketing, tu ne seras pas déçu!

Tes reponsabilités : 

  • Exécuter les actions nécessaires à une bonne expérience d’utilisateur sur le site web (UX) : mise à jour du site, organisation des sections, etc. Offrir des conseils sur les possibilités d’amélioration du UI.
  • En collaboration avec la graphiste, effectuer l’intégration des pages de destination et toutes autres sections de site.
  • Gérer les comptes sociaux, tels que : Meta, Pinterest, Reddit, Instagram, Tiktok et autres plateformes pertinentes.
  • En lien avec la stratégie marketing développée, assurer l'application des bonnes pratiques en marketing durable et responsable.
  • Proposer et appliquer les recommandations relatives au référencement naturel des contenus (SEO). Développer des pratiques reliées au GEO.
  • En collaboration avec la direction, créer, suivre et optimiser les campagnes marketing numériques sur des plateformes telles que TikTok, Meta, Google, etc
  • Concevoir et optimiser les campagnes sur les moteurs de recherche SEM.
  • Soutenir la direction marketing dans l'élaboration de stratégies en collectant des données via diverses plateformes (ex. : Environnics, Vividata, CRM).
  • Effectuer la récupération du matériel numérique de campagne.
  • Contribuer aux projets relatifs au développement du site web (nouveau de 2024)
  • Extraction et production des rapports de statistiques des outils numériques : blogue, infolettres, médias sociaux, site web, SEM, etc.

Exigences du poste: 

  • Diplôme en marketing, communication, administration ou domaine connexe
  • Expérience en marketing numérique
  • Compétences en création de campagnes publicitaires
  • Maîtrise des plateformes de réseaux sociaux
  • Connaissance des bonnes pratiques en SEO
  • Reconnaissance des bonnes pratiques en marketing responsable et durable
  • Connaissances approfondies dans les outils suivants : Google Analytics, Meta, GTM, Google Ads Manager, Tiktok. Meta ads manager
  • Compétences approfondies dans la suite Office
  • Excellentes compétences en organisation de travail
  • Grande capacité de gestion des priorités
  • Proactivité, curiosité et sens de l’innovation

Les petits plus : 

  • Intérêt envers le marketing responsable et durable
  • Intérêt envers la donnée et la performance numérique
  • Connaissance de l’offre touristique de la région
  • Connaissance de l’outil de gestion de projet Monday

Ce qu'on t'offre chez Tourisme Mauricie 

  • Salaire compétitif selon l'expérience
  • Environnement de travail dynamique
  • Programme d’assurances collectives
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Avantages reliés aux attraits touristiques de la région
  • Politique de travail hybride
  • De la merch La Mauricie

Pourquoi rejoindre notre équipe? Rejoignez une organisation dynamique où l'efficacité, la collaboration et l'innovation sont au coeur de nos ambitions.

Ensemble, faisons de la Mauricie une destination incontournable!

Si tu penses correspondre à ce poste, nous t’invitons à soumettre ta candidature, incluant ton C.V. et une lettre de présentation, dès maintenant via le formulaire!

Merci de considérer une carrière chez Tourisme Mauricie. Nous nous réjouissons de faire ta connaissance!

Nous ne sommes pas en mesure d’assurer un suivi auprès de chaque candidat, c’est pourquoi nous ne contacterons que les personnes sélectionnées.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
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