Sommaire du poste
Sous l’autorité de la direction des communications, la personne choisie pour ce poste soutiendra le département des communications. Elle contribuera à la mise en œuvre des stratégies de communication en produisant, publiant, diffusant et assurant le suivi des contenus sur les différentes plateformes d’information de l’Association.

Responsabilités principales

  • Gère quotidiennement les différentes plateformes en intégrant des informations pertinentes pour renforcer la notoriété et l'image de l'organisation. Applique des procédures et processus pour encourager la participation des différents services dans la mise à jour des plateformes;
  • Assure une veille sur les nouveaux outils, initiatives et pratiques en matière de communication numérique. Collabore à la mise en page des contenus pour les réseaux sociaux et autres médias numériques, garantissant ainsi la présence et la visibilité optimales de l'organisation;
  • Suggère des approches et solutions innovantes en communication numérique pour stimuler l'engagement des membres et susciter leur intérêt pour les activités de l'organisation;
  • Répond aux commentaires et questions des utilisateurs sur les différentes plateformes, tout en surveillant les interactions pour s'assurer qu'elles sont conformes aux orientations stratégiques de l'organisation;
  • Effectue toutes autres tâches connexes que peut lui confier son ou sa supérieur-e.

Formation

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communications ou tout autre formation pertinente.

Expérience

  • Minimum 18 mois d’expérience pertinente, dont 6 mois dans des activités de mise à jour de sites web, rédaction, communications corporatives, relations publiques, publicité, promotion, etc.

Exigences particulières

  • Excellentes connaissances des médias sociaux, des outils et plateformes numériques et des technologies émergentes;
  • Connaissance et maîtrise de Google Analytics;
  • Excellente maitrise de Word, Excel, Outlook, PowerPoint, logiciels de sites Web et design et du fonctionnement de bases de données;
  • Connaissance du secteur de l’audiovisuel.

Habiletés et qualités recherchées

  • Détenir de très fortes habiletés en rédaction;
  • Bon esprit de synthèse et créativité;
  • Démontrer de la vivacité d’esprit, de la curiosité et de la débrouillardise;
  • Sens de la planification et de la gestion des priorités;
  • Habileté dans les relations interpersonnelles, tact et diplomatie;
  • Flexibilité et capacité d’adaptation, autonomie;
  • Très bon jugement, sens du détail;
  • Esprit d’équipe;
  • Bilinguisme.

Avantages 

  • Salaire : Entre 26,71 $ et 30,68 $ de l’heure, basé sur une échelle salariale tenant compte de l'expérience et des qualifications académiques (milieu syndiqué).
  • Vacances : 2 semaines de vacances la première année, 3 semaines la deuxième année, et 4 semaines à partir de la troisième année, en plus de 2 semaines payées pendant la fermeture des bureaux pour les fêtes.
  • Assurance collective : Couverture d'assurance collective payée par l’employeur.
  • REER : Contribution de l’employeur jusqu’à 6,75 % au Régime Enregistré d’Épargne-Retraite (REER).
  • Congés : 10 jours de congé de maladie par année, plus 3 jours de congé personnel.
  • Télétravail hybride
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