Pour le compte de l'un de ses partenaires, Grenier aux talents recrute un·e Directeur·trice du marketing numérique.

Oeuvrant dans le secteur des services commémoratifs, notre partenaire est toujours soucieux de répondre aux besoins de ses clients. C’est dans cette optique que cette belle compagnie québécoise recrute aujourd’hui afin de développer ses activités numériques pour toujours mieux servir sa clientèle. 

Relevant de la Direction Générale, le·la titulaire du poste apportera son expertise en marketing numérique aux différentes filiales du groupe.

Il·elle effectuera des analyses variées, proposera des solutions sur mesure, prendra en charge et coordonnera les projets attribués, et émettra des recommandations pour les actions publicitaires et marketing.

Activités publicitaires

  • Coordonner les campagnes publicitaires : gérer l'activité publicitaire sur les plateformes, gérer les relations avec les agences et les médias.
  • Développer des campagnes ayant pour objectif de dynamiser les ventes
  • Analyser les données consommateurs et les sondages recueillis afin d'optimiser les stratégies marketing.

Marketing numérique et contenu

  • Élaborer et coordonner la stratégie annuelle : Définir la vision globale du marketing numérique et garantir son alignement avec les objectifs d'affaires du groupe.
  • Développer du contenu pour les outils tactiques en points de vente : Créer du contenu pour les plateformes web, les boutiques en ligne, et les écrans d’accueil dans les points de ventes visant à maximiser l'engagement des consommateurs.
  • Mener un audit des outils et pratiques actuels : Analyser les outils numériques et les processus en place pour identifier les pistes d'optimisation et d'innovation.
  • Participer à l’évolution des sites web et des boutiques en ligne : Améliorer l'expérience utilisateur et augmenter les performances des canaux de vente en ligne.
  • Accroître les parts de marché et maximiser la rentabilité des investissements : Surveiller les KPI clés, analyser les performances des campagnes, et garantir une gestion optimale des budgets publicitaires pour un retour sur investissement maximal. 

Votre équipe 

  • Mener une équipe composée d'une graphiste et de partenaires externes : Superviser et coordonner les ressources internes et externes pour assurer la qualité et la cohérence des projets marketing.
  • Mobiliser et soutenir les filiales du groupe et les employés : Encourager et accompagner les équipes vers l'atteinte des objectifs d'affaires et l'alignement sur les orientations stratégiques, en favorisant une collaboration efficace et une communication claire.

Tâches connexes

  • Préparer et gérer le budget en collaboration avec le département des finances : Assurer la planification budgétaire des projets marketing et veiller au respect des allocations financières tout au long de l'année.
  • Participer aux initiatives de développement des affaires externes : Apporter un soutien stratégique aux mandats visant à accroître les opportunités commerciales à l'extérieur du groupe.

Profil recherché 

  • Baccalauréat en marketing, administration des affaires ou autre domaine pertinent.
  • 7 années et plus d'expérience pertinente en marketing numérique.
  • Expérience avérée en gestion d'équipe.
  • Excellentes compétences pédagogiques, avec la capacité de vulgariser des concepts complexes.
  • Solides aptitudes en analyse, écoute active et créativité.
  • Bilinguisme (français et anglais) exigé.
  • Maîtrise de la Suite Office.
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

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