ID Territoires est un regroupement de citoyens, de professionnels et d’organisations territoriales interpellés par les enjeux et les dynamiques propres au développement des territoires ruraux. En pleine croissance, nous sommes à la recherche d’une personne dynamique qui participera au développement des activités d’ID Territoires. À ce titre, la personne responsable des communications aura comme mandat d'assurer:

  • Le rayonnement d’ID Territoires pour faciliter le développement de ses activités de coopération et de solidarité à l’international;
  • Le rayonnement d’ID Territoires pour faciliter le développement de ses activités au Québec;
  • La progression de l’image de marque d’ID Territoires dans l’ensemble de ses activités;
  • Le développement de la vie associative et du réseau d’ID Territoires.

De façon plus spécifique, en 2024-2025, les prinicpales activités à réaliser sont :

  • La production et le renouvellement des outils de communication et documents corporatifs : Site Web, réseaux sociaux, rapports annuels (graphisme et contenu), canevas de présentation (Word, PowerPoint et autres), etc.;
  • La production et la diffusion régulière de trois types d’infolettres;
  • L’élaboration et la tenue de trois événements publics en 2024-2025;
  • L’animation de trois comités de réflexion sur des enjeux relatifs au développement rural en 2024-2025;
  • En collaboration avec l’équipe et le CA, élaborer et conduire une stratégie pour augmenter le nombre de membres d’ID Territoires et le développement de son réseau;
  • En collaboration avec l’équipe et le CA, élaborer et conduire une stratégie pour cibler différents bailleurs de fonds d’intérêt et faire connaitre ID Territoires auprès d’eux;
  • Toutes autres tâches liées à la visibilité et à la vie associative d’ID Territoires.

Qualifications recherchées

  • Formation en communication, en développement territorial, combinaison pertinente de formations et d’expériences en lien avec le poste;
  • Très bonne capacité de rédaction;
  • Expérience dans la création de contenus visuels (affiches, capsules vidéo, graphisme);
  • Compétence en utilisation d’outils graphiques.

Atouts

  • Intérêt pour le développement des milieux ruraux et des régions au Québec et la coopération internationale.
  • Habiletés en évènementiel.

Conditions d’emploi

  • Localisation de l’emploi : Saint-Jean-Port-Joli;
  • Organisation du travail : 35 heures/semaine, temps partiel possible – Horaire annuel flexible;
  • Mode de travail : Hybride possible : télétravail et présence au bureau à St-Jean-Port-Joli – Posséder un permis de conduire;
  • Entrée en fonction : Dès que possible.

Les personnes intéressées doivent transmettre leur candidature (lettre et CV) dès que possible à l’adresse suivante : [email protected] . Les entrevues se feront au fur et à mesure de la réception des candidatures.

Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées. 

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