Le quotidien chez Beauté Star
Créatif?... Passionné?... Ouvert aux nouvelles idées?... Si ces mots t’interpellent, nous croyons sincèrement que tu pourrais t’épanouir dans notre environnement de travail.
La coiffure et la beauté sont notre univers!
Beauté Star, c’est une équipe de plus de 200 employés répartis au sein de notre siège social et de nos 25 boutiques. Beauté Star est un succès québécois au cœur d’une belle famille avec un sens entrepreneurial hors du commun.
Ce que nous offrons :
- Une grande famille passionnée où l’ambiance de travail se résume à ceci : bien vivre chaque jour.
- L’opportunité de faire partie des différentes équipes de projets de création
- Une gamme d’avantages sociaux compétitifs et complets incluant plusieurs congés spéciaux.
- Des escomptes incroyables sur nos produits capillaires et esthétiques.
- La possibilité d’avoir un horaire flexible et de faire du télétravail.
Quels types de défis t’attendent?
En tant que leader principal du commerce numérique, le chef e-Commerce est responsable de la gestion, de la stratégie et de l’optimisation de nos plateformes de vente en ligne afin de maximiser les ventes, améliorer l’expérience utilisateur et atteindre les objectifs commerciaux.
Plus précisément :
E-Commerce
- Développer et mettre en œuvre une stratégie e-Commerce intégrée pour les segments B2B et B2C, en alignement avec les objectifs globaux de l’entreprise.
- Gérer et optimiser les sites web e-Commerce, en assurant leur fonctionnalité, performance et mise à jour continue avec l’aide de nos partenaires externes de développement web.
- Planifier, exécuter et optimiser les campagnes marketing en ligne (publicité PPC, SEO, emailing, etc.) pour attirer et convertir les clients en collaboration avec notre agence de marketing digital.
- Surveiller, analyser et rendre compte des performances des sites (trafic, conversion, taux d’abandon, etc.) en utilisant des outils d’analyse web. Élaborer des rapports réguliers et recommander des actions correctives.
- Mettre en place des stratégies pour améliorer les taux de conversion, y compris les tests A/B, l’optimisation des fiches produits, et la personnalisation de l’expérience utilisateur.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, produits, et service client pour assurer la cohérence de la stratégie e-Commerce et une expérience client homogène.
- Suivre le budget de son département.
Ressources humaines
- Encadrer et mobiliser les professionnels sous sa responsabilité et assurer le développement des compétences au sein de son équipe (coaching).
- Responsable de la performance et du développement des membres de son équipe.
- Coordonner les activités des équipes et s’assurer que les projets soient réalisés efficacement.
- Voir au recrutement, à l’embauche et à l’intégration des ressources au sein de l’équipe.
Nous voulons te rencontrer si :
- Baccalauréat en marketing, gestion, commerce électronique.
- 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle stratégique de marketing e-Commerce.
- Excellentes connaissances de Magento et Shopify.
- Solide expérience en gestion de projets (incluant web).
- Expérience en gestion des budgets et des agences.
- Expérience des environnements B2B et B2C un atout.
- Connaissance de base du HTML et d’autres outils d’édition Web et des navigateurs.
- Excellente compréhension des plateformes e-Commerce (Shopify et Magento)
- Compétences analytiques avancées avec une capacité à interpréter les données pour prendre des décisions éclairées.
- Connaissance des outils de marketing digital (Google Analytics, SEMrush, etc.).
- Expérience dans la gestion de campagnes PPC, SEO, et marketing par email.
- Excellentes habiletés en gestion d’une équipe (coaching).
- Esprit d'équipe et capable de travailler en étroite collaboration avec plusieurs intervenants.
- Capacité d’adaptation, esprit créatif et entrepreneurial.
Joins-toi à une équipe dynamique et inspirante où l’ambiance de travail est agréable et où la qualité de vie et le bonheur au travail font partie de notre quotidien!
L’utilisation du masculin sert uniquement à alléger le texte. Seuls les candidats retenus seront contactés.
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Daily Life at Beauté Star
Creative?... Passionate?... Open to new ideas? If these words resonate with you, we sincerely believe you could thrive in our work environment.
Hairdressing and beauty are our universe!
Beauté Star is a team of over 200 employees spread across our headquarters and 25 stores. Beauté Star is a Quebec success story at the heart of a wonderful family with an extraordinary entrepreneurial spirit.
What we offer :
- A large, passionate family where the work atmosphere can be summed up as: living well every day.
- The opportunity to be part of various creative project teams.
- A comprehensive and competitive range of social benefits, including several special leaves.
- Incredible discounts on our hair and beauty products.
- The possibility of a flexible schedule and remote work.
What type of challenges await you?
As the main leader in digital commerce, the e-Commerce Manager is responsible for managing, strategizing, and optimizing our online sales platforms to maximize sales, improve user experience, and achieve business objectives.
More specifically:
E-Commerce
- Develop and implement an integrated e-Commerce strategy for B2B and B2C segments, aligning with the company’s overall objectives.
- Manage and optimize e-Commerce websites, ensuring their functionality, performance, and continuous updates with the help of our external web development partners.
- Plan, execute, and optimize online marketing campaigns (PPC advertising, SEO, emailing, etc.) to attract and convert customers in collaboration with our digital marketing agency.
- Monitor, analyze, and report on site performance (traffic, conversion, abandonment rates, etc.) using web analytics tools. Develop regular reports and recommend corrective actions.
- Implement strategies to improve conversion rates, including A/B testing, product listing optimization, and user experience personalization.
- Work closely with marketing, product, and customer service teams to ensure the coherence of the e-Commerce strategy and a seamless customer experience.
- Manage the department's budget.
Human ressources
- Supervise and motivate professionals under your responsibility and ensure skill development within your team (coaching).
- Responsible for the performance and development of team members.
- Coordinate team activities and ensure projects are completed efficiently.
- Oversee recruitment, hiring, and integration of new team members.
We want to meet you if :
- Bachelor’s degree in marketing, management, or e-commerce.
- 3 to 5 years of experience in a strategic e-Commerce marketing role.
- Excellent knowledge of Magento and Shopify.
- Solid project management experience (including web).
- Experience managing budgets and agencies.
- Experience in B2B and B2C environments is an asset.
- Basic knowledge of HTML and other web editing tools and browsers.
- Excellent understanding of e-Commerce platforms (Shopify and Magento).
- Advanced analytical skills with the ability to interpret data for informed decision-making.
- Familiarity with digital marketing tools (Google Analytics, SEMrush, etc.).
- Experience managing PPC, SEO, and email marketing campaigns.
- Excellent team management skills (coaching).
- Team player and able to work closely with multiple stakeholders.
- Adaptability, creativity, and an entrepreneurial spirit.
Join a dynamic and inspiring team where the work environment is pleasant, and quality of life and happiness at work are part of our daily routine!
The use of the masculine form is solely for the purpose of simplifying the text. Only selected candidates will be contacted.