Date limite : 20 août 2024 / candidatures étudiées en tout temps 

Candidature à envoyer via le formualire

Candidature comprenant : UN CV À JOUR EN FRANÇAIS / UNE LETTRE DE MOTIVATION PERSONALISÉE / UN EXEMPLE DE RÉALISATION PERTINENTE / 3 RÉFÉRENCES 

Toutes les candidatures recevront une réponse si elles sont conformes aux demandes ci-dessus

DESCRIPTION : 
Relevant de la codirection générale, l’adjoint de direction est un soutien pour les opérations administratives, financières et communicationnelles de la compagnie. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement quotidien des 2 Mondes en assurant que les processus administratifs sont efficaces et bien organisés et contribue à la réussite des objectifs annuels de la codirection générale adoptés en conseil d’administration. 

RÉSUMÉ DES FONCTIONS : 
Administration 40%

  • Assister la codirection dans la gestion quotidienne du bureau et des ressources humaines sur des missions spécifiques 
  • Agir à titre de répondant aux côtés du codirecteur général et administratif pour la gestion du bâtiment et répondre aux demandes des locataires si besoin
  • Coordonner les rencontres du comité de direction et du comité bâtiment conjoint ainsi que des diverses réunions impliquant la codirection générale. Assister aux rencontres et collaborer si nécessaire pour rédiger les PV
  • Agir à titre de principal conseiller sur les questions administratives, contractuelles, légales et financières 
  • Préparer les contrats de location du LAB2M en collaboration avec le responsable technique et sous la supervision du codirecteur général et administratif
  • Contribuer à la préparation des dossiers et rapports de financement public
  • Représenter la codirection lors d’évènements/ réunion, s’il y a lieu
  • Gérer l’agenda du codirecteur général et directeur administratif si demandé
  • Superviser l’approvisionnement des fournitures de bureau et des logiciels
  • Coordonner la circulation des renseignements à l'interne
  • Superviser la personne responsable de la technique et des locations
  • Maintenir à jour la structure salariale et assurer l’équité salariale interne
  • Appuyer sur le plan communicationnel et logistique le travail de développement philanthropique

Finances : 30%

  • Préparer le budget avec le codirecteur général et administratif et les mises à jour budgétaires pour le CA
  • Contrôler les opérations comptables de l’organisme en partenariat avec Dumont St Pierre
  • Gérer les factures des fournisseurs, les codifier en vue du traitement comptable et du contrôle par la codirection générale 
  • Coordonner la production des états financiers vérifiés

Relations publiques: 30%

  • Élaborer un plan pluriannuel de relations publiques 
  • Rédiger des discours / lettres / communiqués
  • Gérer et mettre à jour le site web de la compagnie
  • Superviser le travail des différents collaborateurs (designer graphique, imprimeurs, webmestre, etc.) en partenariat avec les personnes en charge de la diffusion et du développement financier 

PROFIL ET EXPÉRIENCE :

  • Baccalauréat en administration ou toute autre formation pertinente 
  • Minimum de 4 ans d’expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires, idéalement au sein d’un organisme à but non lucratif 
  • Connaissance du secteur culturel et de la gestion des OBNL requise
  • Excellente connaissance des notions comptables et financières ;
  • Expérience en communication pertinente
  • Maitrise de la Suite Office (Word, Excel, Outlook, MailChimp) et de Sage comptable 
  • Polyvalent et faisant preuve de disponibilité 
  • Maitrise impeccable du français et bonne connaissance de l’anglais 
  • Sens de l’organisation et des priorités, rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe 
  • Capacité à respecter des échéanciers serrés et à gérer plusieurs priorités à la fois
  • Titre Comptable professionnel agréé (un atout)

CONDITIONS : 

  • Horaire : 30/35h semaine, à discuter selon le profil et les besoins
  • Rémunération : selon l’expérience et conformément à la politique salariale en vigueur 
  • Régime d’assurances collectives après 4 mois de service 
  • 6 semaines de vacances 
  • Remboursement de 50% du cellulaire
  • STM remboursée à 100% 
  • Horaires flexibles avec 2 jours minimum de télétravail 
  • Environnement de travail convivial / petite équipe

Les candidat(e)s éligibles à la subvention salariale Emploi Québec pour une première expérience en emploi OU pour l’intégration en emploi dans un domaine pertinent, sont invité(e)s à déposer leur candidature et à nous informer de leur éligibilité. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.