Vous vous passionnez pour les bonnes histoires ? Vous aimez explorer des enjeux importants et repousser les frontières avec des expériences audiovisuelles innovantes ? Nous aussi. À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous racontons les histoires du pays et nous ouvrons la voie dans pratiquement toutes les formes du récit audiovisuel depuis 1939. Pour accomplir cela, nous devons nous doter d’une équipe qui reflète véritablement la richesse et la diversité du Canada. Si vous voulez faire partie de cette équipe — et contribuer au formidable patrimoine de l’ONF —, communiquez avec nous.
SOMMAIRE DES FONCTIONS
À titre de personne experte, appuie la direction artistique proposée par les concepteurs et conceptrices, en collaboration étroite avec l’équipe de création de contenus. Planifie, conçoit et produit l’infographie pour divers types de supports numériques, y compris la conception graphique animée (motion design) lorsque cela est requis. Conseille et informe le chargé ou la chargée de production de l’équipe des services créatifs quant aux contraintes techniques, logistiques et financières liées aux initiatives en cours ou en développement. Contribue à l’établissement des procédures et des normes du service, ainsi qu’au maintien de l’excellence de la technologie et des techniques de création afin d’assurer la qualité et l’intégrité du processus de travail.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Planifie et produit des concepts graphiques, des animations, des titres ou des cartons ainsi que du matériel nécessitant la manipulation d’images ou l’utilisation d’éléments typographiques, en employant des techniques servant à la création et au traitement d’images numériques et des technologies de pointe en imagerie numérique.
- Crée des éléments visuels pour les réseaux sociaux, vidéos promotionnelles, billets de blogue et autres supports numériques.
- À titre de spécialiste, participe aux rencontres de breffage et propose des idées et des améliorations (ex. : manipulation d’images et de photographies, style d’infographie, typographie, disposition, etc.) qui respectent la cohérence entre les éléments visuels et sonores.
- Prépare des fichiers dans des formats adaptés aux exigences des livrables des campagnes publicitaires (bannières Web, GIF, éléments visuels animés, publicité en ligne, etc.).
- Au besoin, crée des animations graphiques engageantes pour une variété de supports numériques, en collaborant étroitement avec ses collègues des services créatifs.
- Propose différentes maquettes à ses clients et clientes, lorsque cela est requis.
- S’assure que l’esthétique visuelle, telle que définie par l’équipe de création et en lien avec l’image de marque, est respectée et que le produit final répond aux standards de qualité.
- À la demande des collaboratrices et collaborateurs internes (équipes du marketing, des contenus, des festivals, etc.), fournit des produits divers et aux formats adaptés à leur utilisation sur des plateformes de diffusion variées.
- Veille à respecter les contraintes budgétaires et les échéanciers.
- Lorsque cela est requis, étudie les nouvelles versions d’applications ou d’outils utilisés, les évalue, les intègre et maximise le potentiel d’utilisation des changements apportés par ces nouvelles versions.
EXIGENCES DE L’EMPLOI
- Diplôme d’études collégiales en infographie et en multimédia, ou dans toute autre discipline pertinente.
- Minimum de cinq années d’expérience en infographie et en animation graphique, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
- Expérience démontrée en création de sites Web visant à maximiser les conversions et l’engagement tout en s’harmonisant avec les objectifs esthétiques et d’affaires.
- Bonne connaissance des tendances en matière de contenu de marque et de réseaux sociaux.
- Capacité à développer des procédures et des outils de travail appropriés afin de collaborer à la réalisation de projets.
- Familiarité avec les différentes étapes de la production de films, de vidéos ou de produits multimédias interactifs.
- Bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint).
- Maîtrise de la suite Adobe Creative Cloud (Photoshop, After Effects, Illustrator, InDesign).
- Connaissance de Premiere Pro et de Final Cut Pro : un atout.
- Bilinguisme dans les deux langues officielles (français et anglais), à l’oral et à l’écrit.
APTITUDES RECHERCHÉES
- Créativité, initiative, autonomie et forte inclination pour la collaboration.
- Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles et à se montrer efficace dans ses interactions professionnelles.
- Sens de l’organisation, souci du détail et jugement.
- Adaptabilité aux changements de priorité et capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément dans le respect des échéanciers.
- Intérêt pour les tendances émergentes et les bonnes pratiques de marketing.
Les personnes intéressées par ce poste et possédant les qualités susmentionnées sont priées de soumettre leur candidature au plus tard le 15 août 2024 sur notre site Internet : Travailler à l’ONF.
L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.
L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
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NUMÉRO DE POSTE : 00300763
STATUT DU POSTE : Continu, temps plein
DIVISION : Programmation - Création, distribution et marketing
SERVICE : Marketing – Offre numérique et contenu
ÉCHELLE SALARIALE : 08 – 73 903 to $92 649 $ (en révision)
CATÉGORIE SYNDICALE : SGCT
PROFIL DE FLEXIBILITÉ : Majoritairement en présentiel
EMPLACEMENT: Montréal