Tu aimes les gens et es actif(ve) sur les réseaux sociaux? La créativité est ton moteur et la technologie ton amie? Et tu es prêt(e) à partir en quatre roues prendre de belles photos?

La Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) est à la recherche d’un(e) technicien(ne) en communication pour travailler en étroite collaboration avec la directrice du service des communications marketing.

Le technicien ou la technicienne en communication participe aux activités et aux projets de communications, d’événements et de promotion de la FQCQ. Il ou elle voit à la mise à jour et à la diffusion de l’information ainsi qu’à la conception et la production de matériel promotionnel numérique et imprimé. Il ou elle assure un soutien technique pour le département, plus spécifiquement au niveau des visuels (photo, vidéo).

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participe au développement, à la création et à la rédaction de divers contenus et outils de communication et de publicité.
  • Réalise la conception graphique de pièces de communication (publicité, affiche, dépliant, etc.).
  • Planifie le calendrier de contenu pour les plateformes numériques.
  • Assure la gestion et la veille des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn).
  • Assure la mise à jour du site web.
  • Crée les publicités et fait le suivi pour le magazine de l’organisation et les autres médias.
  • Coordonne la production et l’impression du matériel auprès des fournisseurs externes.
  • Collabore aux infolettres.
  • Procède à la prise de photos et vidéos requises et voit à leur renouvellement.
  • Collabore à l’organisation des événements officiels. 
  • Soutient le service des communications dans la réalisation de son mandat.
  • Toutes autres tâches liées à la promotion du quad. (Ça, c'est un classique, mais tu ne feras pas de changement d'huile, promis !)

LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS POSSÈDE LES APTITUDES SUIVANTES

  • Autonomie, initiative, créativité et polyvalence.
  • Sens de l’organisation.
  • Intérêt pour le milieu des VHR.
  • À l'affût des nouvelles tendances en marketing numérique.
  • Aime travailler en collaboration avec les autres membres de l’organisation.
  • Possède la capacité à prioriser et à gérer les échéanciers et à travailler sur plusieurs projets simultanément. 
  • Rapidité d’exécution.

SAVOIR-ÊTRE

  • Avoir le sens de la diplomatie;
  • Avoir une écoute active;
  • Une personnalité positive et pollinisatrice;
  • Sens de l’initiative et débrouillardise;
  • Une bonne dose d’humour et du lâcher‐prise;
  • Capacité de travailler avec une vision 360;

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES

  • Diplôme d’études collégiales en communications, multimédias ou graphisme (ou diplôme équivalent ou connexe);
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit; anglais fonctionnel;
  • Connaissance et compétence en production graphique, photo, vidéo et drone (montage un atout) ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe Creative (Photoshop, Illustrator, InDesign) (Environnement MAC);
  • Connaissance des logiciels de la suite Office;
  • Disponibilité et flexibilité en fonction des événements ;
  • Avoir un permis de conduire (min. classe 5 essentiel);
  • Connaissance du milieu du quad (un atout).
  •  

LES AVANTAGES DU POSTE

  • Temps complet 35h/sem.
  • Horaire variable du lundi au vendredi : Peut être appelé à travailler le soir et la fin de semaine
  • 3 semaines de vacances annuelles et 2 semaines durant le temps des fêtes
  • Entrée en fonction dès que tu peux
  • Salaire concurrentiel (25$ à 32$/h)
  • Programme d’assurance collective après 3 mois
  • Régime de retraite collectif (participation de l’employeur jusqu’à 4%)
  • Déplacements remboursés
  • Des projets variés et stimulants
  • Environnement de travail sain et une équipe fantastique !
  • Stationnement, gym et douche, salon confortable, café et plus !

La personne choisie aura à se déplacer occasionnellement en VTT (équipement fourni) et travaillera principalement aux bureaux de Bois-des-Filion.

Date d’entrée en fonction: Septembre 2024

Tu es intéressé(e) à rejoindre notre équipe? Fais parvenir ta lettre d’intérêt et ton curriculum vitae au plus tard le 29 août 2024 via le formulaire!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.