Entamez une carrière enrichissante avec Sobeys inc., célébrée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, où vos talents contribuent à notre engagement envers l'excellence et l'impact communautaire.
Notre équipe de 128 000 employés, affiliés et franchisés nourrit une passion collective : offrir des expériences de magasinage exceptionnelles et des aliments de première qualité à tous nos clients. Notre mission est d'embellir la vie des familles, des communautés et de nos employés. Nous sommes une famille qui nourrit l'esprit de famille.
Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd'hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d'un bout à l'autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 600 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.
Prêt à avoir un impact?
Relevant de la cheffe stratégie engagement clients numérique, le titulaire du poste sera responsable des activités relatives à la gestion des relations clients, l'évolution des parcours clients et à la personnalisation des communications pour les différentes bannières de Sobeys, et ce, à travers les différents canaux numériques incluant courriel, SMS, applis, audiences média.
Voici où vous allez vous concentrer
- Soutenu par l'agence, mettre en œuvre la stratégie d'engagement clients numérique via l'évolution des programmes et campagnes relationnelles multicanales de Sobeys à travers les nombreuses bannières au pays ;
- Élaborer les programmes stratégiques d'engagement client de la conception jusqu'au déploiement, pour l'ensemble des initiatives de CRM et de personnalisation ;
- Définir des expériences et parcours clients personnalisés basés sur les cycles de vie selon les différents segments pour augmenter la pertinence des communications dans le but d'atteindre les objectifs d'affaires ;
- Faire le suivi budgétaire des programmes et campagnes d'engagement clients et participer à l'élaboration des budgets annuels ;
- Définir le ciblage, faire le suivi des résultats, optimiser les différentes tactiques et stratégies et définir les plans d'analyse en collaboration avec les équipes d'analytique et de recherche ainsi que les partenaires externes selon les conditions du marché et des besoins changeants des consommateurs ;
- En collaboration avec l'équipe d'analytique et d'intelligence d'affaires, mettre en page et présenter les résultats des programmes et campagnes selon les KPI prédéfinis ;
- Travailler en étroite collaboration avec les différents services à l'interne, tels que l'exploitation de détail, la mise en marché, le service à la clientèle pour définir, optimiser et faire connaître les différents programmes et campagnes ;
- Se tenir au fait des tendances et des bonnes pratiques afin de proposer des initiatives novatrices et identifier les opportunités d'amélioration des programmes, des campagnes, des processus.
Ce que vous avez à offrir
- Vous possédez un Baccalauréat en marketing ou autre discipline connexe ;
- Vous détenez plus de 5 années d'expérience dans la gestion des relations clients, la conception et l'exécution de campagnes relationnelles omnicanales, la mesure de la performance de campagnes, le marketing numérique ;
- Vous êtes familier avec les modèles prédictifs, les structures de données opérationnelles et la segmentation de campagne complexes ;
- Vous maitrisez les outils CRM de première classe tels que Salesforce (un atout) ;
- Vous êtes proactif, orienté vers les résultats et la mesure du retour sur l'investissement des différentes initiatives et réagissez rapidement en optimisant les tactiques et stratégies ;
- Vous faites preuve d'un sens développé de l'analyse, de la prise de décision et de la négociation ;
- Vous avez un bon leadership, une grande autonomie et la capacité de jongler avec plusieurs dossiers complexes simultanément ;
- Vous démontez un souci au détail et une rigueur dans votre planification et gestion des projets tout en résistant bien à la pression ;
- Vous possédez un esprit collaboratif et démontrez tact et diplomatie ;
- Vous êtes bilingue et possédez des aptitudes supérieures en matière de communication écrite et orale, autant en français qu'en anglais ; La personne devra travailler avec ses pairs des autres provinces dans l'élaboration, le développement et la mise en place d'outils et de processus à l'échelle du Canada, et également offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada.
- Vous avez un intérêt marqué pour l'alimentation.
Chez Sobeys, les membres de nos équipes doivent être en mesure de respecter un modèle de travail hybride qui exige leur présence dans l'un de nos bureaux au moins trois jours par semaine. Cette exigence fait partie intégrante de notre engagement à favoriser la collaboration au sein des équipes de bureau et le succès global de notre culture d'entreprise.
Nous offrons une enveloppe de rémunération globale complète, qui varie en fonction du poste occupé, conçue pour permettre à nos employés de vivre mieux d'un point de vue physique, financier et émotionnel.
Certains sites web qui affichent nos offres d'emploi peuvent fournir des estimations salariales à notre insu. Ces estimations sont fondées sur des emplois et des offres similaires à des fins de comparaison générale et elles ne sont pas fournies par notre organisation ni surveillées pour en assurer l'exactitude. Nous prendrons en considération le lieu de travail, l'expérience professionnelle et les compétences de la personne sélectionnée, de même que l'équité interne et les conditions du marché, pour nous assurer que cette dernière soit rémunérée de manière équitable et concurrentielle. Nous discuterons avec plaisir des détails de la rémunération propre à ce poste avec les candidats sélectionnés dans le cadre du processus de recrutement.
Nos programmes de rémunération globale pour les employés à temps plein vont bien au-delà du chèque de paie :
- Un programme d'avantages sociaux compétitif et adapté à vos besoins, comprenant une couverture de soins de santé et dentaires, une assurance vie de même qu'une assurance invalidité de courte et longue durée.
- Accès à la plateforme de soins de santé virtuelle et au programme d'aide aux employés et à leur famille.
- Un régime d'épargne-retraite pour vous aider à épargner et faire fructifier vos économies.
- Un rabais de 10 % en magasin dans nos bannières participantes et l'accès à une vaste gamme d'autres programmes de rabais, ce qui rend vos achats plus abordables.
- Des ressources de formation et de développement pour soutenir votre progression de carrière.
- Des prestations complémentaires pendant un congé parental
- Des vacances et jours de congé payés
Sobeys s'est engagée à répondre aux besoins des candidats handicapés durant tout le processus d'embauche. L'entreprise collaborera donc avec les candidats qui demanderont des mesures d'adaptation à n'importe quelle étape de ce processus.
--------------------------------------
Sobeys
Spécialiste Marketing, stratégie engagement clients numérique
- Référence : 184238
- Catégorie d'emplois : Parcours clients numériques
- Type d'emploi : Temps plein
- Ville : Montréal-Nord