La Fondation pour la langue française recrute un(e) chargé(e) de projet senior, communication et marketing, pour rejoindre l'équipe de la Fondation. Le(a) chargée de projet sénior relèvera de la directrice aux opérations et du développement et du Directeur général.
Chargée de projets sénior - communication et marketing
DESCRIPTION DU POSTE
- Aider la directrice à diriger l'équipe de communication, en gérant les projets et les membres de l'équipe
- En collaboration avec la directrice des opérations et du développement, préparer et mettre en œuvre un plan marketing et communication pour les différents projets de la Fondation, gérer les relations avec des partenaires médias, les livrables pour les partenaires, y compris la gestion des calendriers publicitaires.
- Maintenir le contrôle éditorial de tous les documents de marketing et de relations publiques qui sont publiés au nom de l’organisation.
- Penser les campagnes publicitaires des différents projets de la Fondation
- Recherche et idéation – avec la designer graphique – image de marque
- Prise de charge de la production des campagnes publicitaires et promotionnelles
- Prise en charge des fournisseurs, des partenaires et diverses parties prenantes
- Négociation des ententes
- Établir l’échéancier de publication des communications et marketing annuel
- Établir avec le coordonnateur aux médias sociaux le calendrier des publications sur les réseaux sociaux
- Effectuer le plan de communication annuel de la Fondation pour la langue française
- Gestion du budget de communications – marketing
- Superviser avec la directrice le travail de la chargée de rédaction et du coordonnateur aux médias sociaux
- Rédaction générale : infolettres, communiqués, site Internet, rapport annuel, etc.
- Travailler en collaboration avec l’équipe de la Fondation pour la bonne réalisation des projets.
- Autres tâches connexes liées au rôle de chargé(e) de projet sénior, communication et marketing.
- Soutien à la stratégie de communication interne incluant la rédaction des mises jour au besoin.
COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS
- Diplôme universitaire en communications et marketing
- 5 à 7 ans d'expérience dans un domaine pertinent tel que la communication ou le marketing
- Compétences exceptionnelles en matière de communication écrite et verbale. En raison de la nature de la Fondation, le candidat retenu doit maîtriser parfaitement le français à l'oral et à l'écrit
- Organisation, grand souci du détail et capacité à mener plusieurs tâches
- Capacité à travailler de manière indépendante, tout en faisant preuve d'ingéniosité et en ayant un sens de l'initiative très développé
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à travailler sous pression
- Disponibilité à l’extérieur des heures de bureau pour des événements
- Capacité à établir et à maintenir des relations solides et pérennes avec les différentes parties prenantes
- Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint), Suite Google et les réseaux sociaux
- Dynamisme, créativité et esprit d’équipe sont des qualités qui nous sont chères
INFORMATIONS GÉNÉRALES
- Lieu : Nos bureaux sont en bordure du centre-ville dans une belle maison patrimoniale.
- Date de début : Dès que possible
- Horaire : Temps plein 35 heures par semaine
- Rémunération : entre 55k et 65k en fonction de l’expérience
- 2 à 3 semaines de vacances
- Congés payés durant le temps des Fêtes
- Horaire d’été durant le mois de juillet à la Fête du travail
POURQUOI CHOISIR LA FONDATION POUR LA LANGUE FRANÇAISE?
La Fondation offre une occasion unique de travailler dans un environnement à échelle humaine. De déployer et créer sa marque au sein de l’organisation.
Une équipe fort sympathique vous y attend.
La Fondation offre :
- Environnement motivant et stimulant pour tout amoureux de la langue française
- Salaire compétitif
- Flexibilité
- Assurances collectives et REER collectif