RÔLE
Sous l’autorité de la direction des services financiers, le titulaire du poste a la responsabilité d’assurer un soutien dans la réalisation de tâches administratives et cléricales, tenue de livres et des relations avec le milieu. Il vérifie la conformité des documents administratifs reçus avec les politiques établies.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE
L’agent.e à la comptabilité et aux relations avec le milieu a comme responsabilité d’assister la direction des services financiers au niveau de la comptabilité, d’assurer un soutien à l’organisation et d’effectuer les suivis administratifs auprès des entreprises qui ont une relation d’affaires avec l’organisation.
TÂCHES PRINCIPALES PAR TYPE DE FONCTION
COMPTABILITÉ
- Effectuer de l’entrée et le traitement de données (factures fournisseurs, encaissements clients, crédits marketing, réception de paiement, production de bons de commande, suivi d’états de comptes, imprimer les chèques, préparation à la conciliation bancaire, etc.) dans le système comptable de l’organisation, selon les directives de la direction des services financiers ou de la direction générale.
- Assister la directrice des services financiers dans la production de certaines réclamations et rapports financiers.
- Débuter le processus de facturation en collaboration avec le coordonnateur des ventes, valider les commandes et acheminer les factures aux clients.
- Participer au processus de paie.
ADMINISTRATION OU SOUTIEN À L’ORGANISATION
- Trier, traiter, préparer, classer les documents et archiver les dossiers.
- Réceptionner, affranchir et trier le courrier.
- Effectuer les commandes de fournitures.
- Renouveler les abonnements des partenaires et plateformes numériques et tenir un inventaire détaillé.
- Répartir et assurer le traitement professionnel et efficace des demandes reçues par téléphone, par courrier, par télécopie et via le courriel général de l’organisation.
- Assurer la gestion du système téléphonique et la mise à jour des différentes procédures.
- Orienter et soutenir l’ensemble de l’équipe dans l’élaboration et la rédaction de leurs documents et comptes-rendus et effectuer de la révision linguistique.
- Assurer la gestion des services communs à l’organisation (salles de conférence, véhicule officiel, équipement d’imprimerie, etc.).
RELATION AVEC LE MILIEU
- Soutenir l’équipe du développement de la destination dans l’organisation d’activités.
- Savoir-faire
- Connaître et utiliser adéquatement les ressources mises à sa disposition (temps, matériel, outils informatiques, etc.).
- Développer et maintenir des relations satisfaisantes avec les membres ou intervenants nternes et externes.
- Initier des actions qui maintiennent ou améliorent l’image de l’organisation (orienter ses actions vers la satisfaction des besoins des clients internes et externes; choisir les alternatives qui rencontrent les attentes et qui respectent les critères de l’organisation).
- Prévoir et organiser son travail en fonction des besoins ponctuels, des priorités et des ressources disponibles pour le faire.
- Fournir un service au client (interne et externe) conforme aux critères de qualité de l’organisation.
Qualités personnelles, habiletés et aptitudes nécessaires
- Initiative / débrouillardise /esprit d’équipe
- Minutieux et attentif aux détails
- Autonomie
- Entregent et facilité à communiquer
- Proactif dans la résolution de problème
- Gestion du stress et des priorités
Formation et expérience
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité, bureautique ou administration, ou AEC-DEP en comptabilité ou une combinaison équivalente de connaissances et d’expériences.
- Bonne maîtrise des logiciels de la suite Office
- Excellente maîtrise du logiciel comptable Avantage
- Connaître le domaine de l’industrie touristique et de l’offre régionale.
- Une expérience de travail impliquant des contacts avec le public.
Conditions de travail et rémunération
- Poste syndiqué régulier à temps complet : 35 heures par semaine
- Nombreux avantages sociaux (congés de maladie et familiaux), contribution de l’employeur à un RÉER, assurance-collective (soins dentaires, médicaments, professionnels de la santé, lunettes, assurance-vie, voyage, massothérapie, etc.) club social, politique de télétravail hybride.
- Stationnement gratuit ainsi qu'une panoplie de commodités pour un milieu de vie au travail agréable et d'avant-garde.
- Rémunération selon l'échelle salariale de la convention collective de travail: à partir de 37 128 $ jusqu'à 41 787 $ annuels
- Les années d’expérience peuvent être considérées.
Dépôt de candidature
Tu désires te joindre à une équipe dynamique dont l’essor du tourisme régional est au cœur de ses projets, fais parvenir ton curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt à l’attention de Mme Julie Dubord, directrice générale, au plus tard le 20 août via le formulaire. Le processus de sélection s'effectuera au cours des 2 premières semaines de septembre 2024.