TV5 Québec Canada est à la recherche d’un.e chef.fe des ventes!

Le milieu de la vente publicitaire télé et numérique vous passionne? Vous souhaitez venir jouer un rôle clé dans l’implantation et l’optimisation de notre CRM tout en accompagnant nos équipes? Nous vous laissons vite prendre connaissance de la suite et nous avons déjà hâte d’échanger avec vous sur ce beau défi!

Relevant de la présidente directrice générale, le(la) chef.fe gère les opérations de ventes publicitaires destinées à l’ensemble des plateformes de diffusions (télé et numériques) et les employés les soutenant. Il ou elle a aussi le mandat de gérer les relations d’affaires avec les partenaires de représentation externes. 

Il joue aussi un rôle actif dans la mise en place d’un système de gestion de la relation client et voit à son amélioration continue.  Habile avec le traitement des données, il veille à l’établissement de rapports et de tableaux de bord permettant à l’organisation et aux partenaires d’affaires de maximiser les revenus publicitaires.

De façon plus précise, vous veillerez à : 

  • Participer au développement et à l’optimisation du modèle d’affaire des ventes publicitaires en cohérence les meilleures pratiques, les objectifs organisationnels et le marché;
  • Entretenir des relations étroites avec les maisons externes de représentation;  
  • Suivre les résultats de génération de revenus des partenaires externes, les analyser et émettre des recommandations permettant d’anticiper les enjeux et de mesurer la performance des actions menées. 
  • Être au fait des tendances du marché, de la concurrence et des évolutions récentes dans le domaine des ventes média.

Gestion des opérations :

  • Veiller à l’efficience et à l’amélioration continue des processus opérationnels des ventes et du service à la clientèle en tenant compte des besoins de l’organisation, des partenaires et des clients;
  • Assurer une saine gestion du personnel sous son autorité dans le respect des ententes syndicales, des conventions et des pratiques établies ;
  • Élaborer et mettre en œuvre les normes et les procédures :
    • Estimés d’auditires par émission ;
    • Carte des tarifs ;
    • Règles de prirités de préemption ;
    • Analyses de perfrmances, etc.
  • Maximiser les opportunités de créativité média (commandites, intégration de marque, concours) en assurant un lien entre les équipes internes et la maison de représentation;
  • Gérer l’organisation des activités commerciales et la création d’outils de vente avec la participation des équipes communication et marketing ;
  • Collaborer à l’élaboration du budget annuel et aux prévisions de ventes et en assurer le suivi;

Le bagage que vous devez avoir: 

  • Baccalauréat en marketing, en communication ou toute autre discipline pertinente ;
  • Cinq années d’expérience pertinente en vente publicitaire télé et numérique ;
  • Connaissance du domaine de la télédiffusion au Québec et ailleurs au Canada ;
  • Expérience de gestion de personnel dans un environnement syndiqué (un atout) ;
  • Bonne connaissance de système de gestion de la relation client (CRM); 
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;

Le savoir-être dont vous devrez faire preuve: 

  • Sens de l’organisation et habileté à gérer les priorités;
  • Leadership démontré et capacité à mobiliser une équipe; 
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite;
  • Capacité d’adaptation et bonne tolérance aux environnements changeants;
  • Excellentes aptitudes en gestion de projets;
  • Compétences démontrées en résolution de problèmes;
  • Reconnue comme une personne d’action.

Un peu plus sur nous et sur ce que nous offrons :

  • Nos bureaux se trouvent au cœur du Vieux-Montréal à quelques minutes du métro
  • Ils sont lumineux, chacun à son propre espace avec ajustement ergonomique
  • Durant l’été, nous aimons déjeuner sur notre terrasse avec vue sur le Fleuve St-Laurent 
  • Notre organisation compte environ 75 employé.es
  • Ce nous apprécions le plus :
    • C’est un bon équilibre entre vie personnelle et travail 
    • Une belle relation avec notre gestionnaire
    • Des contenus et une mission dont nous sommes fiers
    • Et bien sûr des collègues géniaux, sur qui nous pouvons compter et avoir du plaisir au quotidien
    • Le modèle hybride dans notre organisation du travail
    • Une belle autonomie au quotidien dans notre travail

Nos avantages sociaux : un régime d’épargne-retraite et un régime d’assurance , un programme d’aide aux employés, horaire d'été.

Nous cherchons une personne pour un poste permanent. 

Nous sommes en mode hybride et avons à cœur d’être aux petits soins pour nos employés!

TV5, c’est un milieu de travail inclusif où toutes les différences sont accueillies. Nous avons à cœur de refléter la diversité de la population canadienne et faisons en sorte que chacun.e ait une opportunité égale de réussir. 

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