Votre mission
Le rôle du/de la chargé.e de projet est de soutenir les producteurs créatifs et l’équipe de création dans la gestion des projets. Il.elle est la référence dans le studio pour tout ce qui concerne la gestion et la réalisation d’un projet du début à la fin. Il.elle participe à l’établissement d’un budget, des horaires, des délais, des listes de tâches à effectuer et des suivis en tout genre. Il.elle s’occupe des calendriers internes et externes, des livrables de même que de la configuration des outils de travail. Le ou la chargé.e de projet est responsable du bon déroulement de la production et du respect des budgets. 

Nous sommes à la recherche d’un.e candidat.e expérimenté.e qui a déjà travaillé dans l’ environnement complexe du divertissement et des arts de la scène, qui apprend rapidement, qui a beaucoup d'initiative, qui est autonome et qui a une grande capacité d’adaptation. Le.la candidat.e devra avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles, communiquer aisément avec divers partenaires et intervenants.  Il.elle devra faire en sorte que toutes les personnes impliquées dans les projets, internes et externes, travaillent de façon concertée, comprennent leurs rôles respectifs, suivent les instructions et respectent les délais ainsi que les horaires. Le.la candidat.e doit impérativement faire preuve d’une excellente gestion des priorités, de la pression et de l’organisation. 

Rôle et responsabilités

  • En collaboration avec l’équipe de création et producteurs, recevoir le briefing client ainsi que le matériel nécessaire de la part du client;
  • Participer à l’élaboration des devis en étroite collaboration avec l’équipe de création et producteurs;
  • Participer à l’identification des ressources internes et externes nécessaires, avec l’équipe de création et producteurs;
  • Présenter le projet et son mandat à l’équipe en déléguant les tâches; 
  • Créer et suivre les calendriers de production (internes et externes) et s’assurer de la compréhension de ceux-ci avec les clients et l’équipe de production; 
  • Suivre de près les livrables du studio et en assurer une livraison fluide;
  • Anticiper et trouver des solutions aux problèmes;
  • Garder les clients informés sur le développement du projet et entretenir une relation de confiance avec eux;
  • Configurer et gérer les outils de communication (Slack, Frame.io, calendriers, Asana, documents de production);
  • Travailler étroitement avec les employés et les pigistes pour maintenir une communication claire, surveiller la progression de la création de contenu et respecter les étapes clés du projet; 
  • Gérer les outils mis à disposition et maintenir les informations à jour en faisant des statuts quotidiens et hebdomadaires;
  • Gérer efficacement la répartition des tâches et des heures de travail en fonction du temps alloué à chaque projet afin de respecter les prévisions budgétaires;
  • Travailler avec l’équipe de création et producteurs sur des tâches en lien avec la comptabilité (comptes de dépenses, facturation, etc.); aspect technique des projets (directives de projet, transferts, archivage, etc.), projets quotidiens et opérations du studio;
  • Collaborer efficacement avec les membres de la direction de l’entreprise;
  • Collaborer avec le management afin de développer et améliorer les pratiques internes;
  • Contribuer au succès de l’équipe avec le partage de connaissances et d’informations.

Qualifications

  • De 3 à 5 ans d'expérience dans un poste de gestion de projet et/ou de production dans le milieu du divertissement et des arts de la scène; 
  • Solide expérience de travail sur des productions de concerts de grande envergure.
  • Parfaite maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit;
  • Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel), de l'écosystème Mac ainsi que de la suite Google (Gmail, Google Sheet, Drive), Slack, Frame IO, Dropbox, Asana;
  • Expérience de team-building avec des ressources internes ainsi que notre réseau externe; 
  • Aptitude démontrée à gérer plusieurs projets simultanément, à travailler sous pression et à travailler en équipe;
  • Disponible à travailler en dehors des heures habituelles de bureau;
  • Intérêt marqué pour les arts de la scène, la conception de contenu créatif et les arts numériques.

Aptitudes et expérience

  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion;
  • Connaissances en production de contenu, postproduction vidéo et technologies des nouveaux médias un atout; 
  • Faire preuve de leadership positif;
  • Débrouillardise, autonomie avec une grande capacité d’apprentissage;
  • Capacités à effectuer plusieurs tâches simultanément et établir des priorités; 
  • Faire preuve de flexibilité face aux changements; 
  • Intérêts pour les nouvelles technologies; 
  • Sens aigu du détail et de la précision;
  • Faire preuve de jugement et avoir une pensée stratégique;
  • Être responsable et engagé;
  • Capacité à établir des relations interpersonnelles saines et à écouter les autres;
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite;
  • Forte éthique de travail.

Conditions de travail 

  • Avantages sociaux compétitifs incluant télémédecine après 3 mois d’emploi;
  • Environnement de travail créatif, dynamique et rapide;
  • Code vestimentaire décontracté;
  • Collations et boissons quotidiennes.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.