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RÔLE ET RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE

Le titulaire du poste a comme mandat de participer et d’assurer un soutien logistique aux activités de représentation dirigées vers les consommateurs et les médias.

L’agent.e à la commercialisation, volet relations de presse et consommateur, a la responsabilité de mener à terme tous projets spécifiques visant à faire rayonner l’organisation dans la région, au national et à l’international.

ACTIVITÉS PRINCIPALES PAR TYPE DE FONCTION

Salons consommateur - bourses et foires

  • Participer et/ou assurer un soutien logistique pour la représentation de la destination à des salons consommateur ainsi qu’aux activités de représentation.
  • Recueillir des observations et des éléments de tendance lors de ses activités de représentation, les documenter rigoureusement et les partager avec l’équipe.
  • Rédiger des rapports de participation.

Relations de presse

  • Traiter et assurer le suivi des demandes en provenance des journalistes.
  • Participer à la rédaction du contenu dans le cadre de la production d’outils diffusés auprès des médias.
  • Tenir à jour la revue de presse de la destination.
  • Participer et/ou assurer un soutien logistique pour la représentation de la destination à des tournées journalistiques et à des activités de représentation auprès des médias.
  • Recueillir des observations et des éléments de tendance lors de ses activités de représentation, les documenter rigoureusement et les partager avec l’équipe.
  • Rédiger des rapports de participation.
  • Assurer la mise à jour de la base de contacts des médias de l’industrie touristique.

Relations avec le milieu

  • Soutenir les coordonnateurs dans la mise en œuvre du plan de services aux entreprises le cas échéant.

Savoir-faire

  • Connaître et utiliser adéquatement les ressources mises à sa disposition (temps, matériel, outils informatiques, etc.).
  • Développer et maintenir des relations satisfaisantes avec les clients ou intervenants internes et externes.
  • Informer, accompagner ou supporter les intervenants régionaux pour maximiser les efforts déployés pour rencontrer les attentes des clients.
  • Initier des actions qui maintiennent ou améliorent l’image de l’organisation (orienter ses actions vers la satisfaction des besoins des clients internes et externes; choisir les alternatives qui rencontrent les attentes et qui respectent les critères de l’organisation).
  • Prévoir et organiser son travail en fonction des besoins ponctuels, des priorités et des ressources disponibles pour le faire.
  • Fournir un service au client (interne et externe) conforme aux critères de qualité de l’organisation.

Qualités personnelles, habiletés et aptitudes nécessaires

  • Initiative/débrouillardise/esprit d’équipe
  • Autonomie
  • Créativité
  • Entregent et facilité à communiquer
  • Proactif dans la résolution de problème
  • Minutieux et attentif aux détails
  • Posséder une bonne maîtrise de Word
  • Bilinguisme nécessaire (excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits)
  • Gestion du stress et des priorités
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé

Formation et expérience

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en tourisme, en communication ou une combinaison équivalente de connaissances et d’expériences.
  • Connaître le domaine de l’industrie touristique.
  • Une expérience de travail impliquant des contacts avec le public.

Conditions de travail et rémunération

  • Possibilité de travail en mode hybride (politique de télétravail)
  • Possibilité de travailler à partir d'un espace de travail (coworking) situé à Saint-Félicien
  • Panoplie d’avantages sociaux : assurance-groupe (médicaments, soins professionnels en santé, vue, soins dentaires, assurance-salaire, congés sociaux, heures de congé conciliation travail-famille, assurance-vie)
  • Contribution de l'employeur pour participation à un RÉER
  • Stationnement gratuit ainsi qu'une panoplie de commodités pour un milieu de vie au travail agréable et d'avant-garde
  • Horaire modulé
  • Club social
  • Équipe dynamique et passionnée de sa belle région
  • Poste régulier à temps complet 35 heures par semaine
  • Rémunération selon l’échelle salariale de la convention collective de travail en vigueur: entre 37 128 $ à 41 787 $ / an
  • Les années d’expériences peuvent être considérées.

Dépôt de candidature
Si tu désires te joindre à une équipe dynamique dont l’essor du tourisme régional est au cœur de ses projets, fais parvenir ton curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard le 20 août 2024 via le formulaire à l’attention de Mme Julie Dubord, directrice générale. Le processus de sélection s'effectuera au cours des 2 premières de septembre 2024.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.