En tant que Conseiller.ère, Gestion de marque et marketing local, vous serez au cœur de la mise en œuvre de stratégies de marketing locales et de marketing de détail de Belron Canada.
Ce rôle est déterminant pour assurer le succès de nos marques dans chaque province, puisque vous aurez pour mission de renforcer la notoriété de nos marques, d'attirer des clients dans nos centres de service et de leur faire vivre une expérience de marque mémorable partout au pays, tout en tenant compte des réalités régionales.
Vous prendrez les rênes de l'ensemble des activités de marketing local, depuis la planification minutieuse des campagnes publicitaires jusqu'à la gestion des promotions, des communications et du matériel marketing en centre de service. Vous aurez aussi à superviser l’expérience des clients avec nos marques en centre de service, tout en collaborant avec les équipes locales pour assurer l'alignement des efforts marketing.
Vos missions:
D’ordre général, vous aurez à mettre à profit vos connaissances et vos compétences pour :
- Recommander des stratégies de marketing local pour atteindre les objectifs visés, les mettre en œuvre, analyser et présenter leurs résultats aux parties concernées.
- Restez à la pointe des meilleures pratiques en matière de marketing, identifier et implanter les idées les plus porteuses de résultats pour Belron Canada et mesurer leurs impacts.
- Bâtir des relations solides et coordonner les communications entre avec les parties prenantes internes et externes dont le département Marketing dans son ensemble, les Opérations, les agences et les fournisseurs.
- Identifier et recommander des opportunités d'amélioration et appliquer des solutions efficaces.
- Respecter l’identité de nos marques dans toutes leurs déclinaisons.
- Assurer le contrôle budgétaire de ses projets.
Pour vos mandats en Marketing Local, vous aurez à :
- Recommander, développer et diriger des campagnes publicitaires locales adaptées aux réalités régionales, de la prise de besoin des Opérations, en passant par le brief, le média, la création, la production, le déploiement, jusqu’à l’analyse et la présentation des résultats.
- Assurer une veille concurrentielle des compétiteurs locaux, et exécuter des nouvelles stratégies pour se démarquer.
- En charge des centres de service corporatifs et franchisée, les soutenir et les conseiller dans leurs besoins marketing locaux, incluant les campagnes publicitaires, les commandites et les initiatives ad hoc.
Vos mandats en Gestion de marque seront principalement orientés en centre de service:
- Développer un Guide de normes d’exécution marketing en centre de service, et le mettre en application dans tous nos centres, et aussi lors d’ouvertures, de déménagements et de rénovations.
- Recommander des approches innovantes et créatives pour développer des outils et une expérience de marque mémorable, les développer et en assurer le déploiement ainsi améliorer nos indicateurs clé de performance.
- Standardiser les outils marketing pour une expérience de marque constante à travers le Canada.
- Assurer une expérience client positive avec nos marques et sa cohérence dans tous les centres de service.
Candidat.e idéal.e
- Baccalauréat en marketing ou en communication
- 5 à 7 années d'expérience pertinente en commercialisation, gestion de projet marketing et/ou gestion de marque
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
- Excellente capacité d’analyse de résultats et capacité d’en faire ressortir des conclusions et des actions concrètes afin d’améliorer les projets futurs
- Sens aigu de l'organisation, souci du détail et capacité à respecter des budgets et des échéanciers
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps, d’établir l’ordre de priorité des tâches, de respecter les échéances et de travailler sous pression
- Capacité à influencer ses pairs, à synthétiser et vulgariser ses idées
- Excellente capacité de communication orale et écrite, en plus de capacités éprouvées en communication visuelle.
- Aise à faire des présentations devant larges groupes.
- Curiosité, esprit innovateur et orientation vers les solutions et résultats
- Capacité à voir la situation dans son ensemble et se concentrer sur des détails précis
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome
- Expérience de travail dans le marché du détail un atout
- Expérience en production publicitaire un atout