Relevant de la Gestionnaire CRM, vous aurez comme principal mandat d’exécuter et de planifier les communications courriel et SMS à notre base de données dans le but de contribuer à la croissance de l’entreprise et engager notre clientèle.
Les projets :
- Programme de Fidélisation : Participer au lancement et à la stratégie de communications
- Amélioration de l’écosystème de communications courriel & SMS : Infolettre et Automatisations Marketing
- Abonnement : Contribuer à la croissance de notre offre d’abonnement
Vos responsabilités :
- Développer en collaboration avec la Gestionnaire CRM, la stratégie de contact omnicanale avec nos clients ainsi que la stratégie de communication pour notre futur programme de fidélisation;
- Bâtir un écosystème de communications automatisées et personnalisées dans une plateforme de marketing automation/déploiement de communications;
- Collaborer avec les équipes internes pour mettre en place des campagnes email et sms à nos clients;
- Planifier, bâtir et déployer des communications périodiques à nos clients actuels et potentiels, du design au déploiement;
- Entretenir une culture d’amélioration de tout ce que nous faisons en faisant des plans d’optimisation et de tests;
- Faire des analyses de l'impact du marketing relationnel et du succès des campagnes et s’assurer de mieux connaître notre base client, en collaboration avec l’équipe Fidélisation et e-comm.
KPIS :
- Engagement de la base de données, Revenus Générés, Revenus de l’abonnement.
Exigences :
- 1 à 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Français et Anglais irréprochables, parlés et écrits;
- Connaissance des meilleures pratiques pour tout ce qui touche le marketing relationnel et la fidélisation client;
- Expérience dans une plateforme de marketing automation (Klaviyo, Mailchimp ou autre);
- Expérience dans une plateforme de design graphique (Figma);
- Minutie, créativité et sens du design;
- Forte capacité de gestion de projets;
- Facilité à travailler en équipe;
- Axé.e sur l’amélioration continue et la performance;
- Aptitude à travailler sous pression;
- Compréhension approfondie du marché des cosmétiques, des tendances et des comportements d'achat des consommateurs.
Ce que nous offrons :
- Rémunération compétitive en fonction de l'expérience.
- Avantages sociaux, y compris assurance collective.
- REER.
- Environnement de travail dynamique.
- Produits gratuits à l'embauche et réductions sur les produits.
- 5 congés mobiles ou familiaux possibles en plus des vacances.
- Bonis basé sur la performance.
Conditions de travail :
- Basé à distance (Bureau à Montréal et à Québec) avec déplacements occasionnels à discuter.