Le Forum Économique International des Amériques (FEIA) recrute un / une chargé(e) de projet senior, communication et marketing, pour rejoindre l'équipe de communication. Le(a) chargée de projet sénior relèvera de la directrice, communication et marketing.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Le chargé(e) de projet sénior, communication et marketing aura comme principales tâches : :

  • Aider la directrice à diriger l'équipe de communication, en gérant les projets et les membres de l'équipe en son absence ou lorsqu'une aide supplémentaire est nécessaire.
  • En collaboration avec la directrice des communications,  préparer et mettre en œuvre un plan marketing et communication pour les différents événements du FEIA, gérer les relations avec des partenaires médias, des conférenciers, les livrables pour les partenaires, y compris la gestion des calendriers publicitaires.
  • Gérer les relations de presse en collaboration  les agences de presse.
  • Créer le contenu promotionnel concernant les événements comme les sommaires exécutifs, les rapports, les invitations aux événement privés, etc.
  • Maintenir le contrôle éditorial de tous les documents de marketing et de relations publiques qui sont publiés au nom de l’entreprise.
  • En collaboration  avec l’équipe de production,  veiller à l’utilisation et au placement approprié des logos du FEIA et de ses partenaires sur tous les supports, y compris les sites web et les documents de communication.
  • Gérer, superviser et optimiser le site web du FEIA et les microsites de tous les événements et son contenu en collaboration des fournisseurs externes au besoin.
  • Gérer la publication de contenu sur YouTube, IEFA.TV et optimiser la diffusion
  • Superviser le marketing numérique, SEO et la présence en ligne, en collaboration avec l’agence externe, les activités du marketing communautaire et le marketing direct.
  • Assurer la liaison avec le photographe et la compagnie de production de vidéos pour les événements. 
  • Soutien à la stratégie de communication interne incluant larédaction des mises jour au besoin.
  • Travailler en collaboration avec les autres équipes du FEIA pour la bonne réalisation des événements.
  • Autres tâches connexes liées au rôle de chargé(e) de projet sénior, communication et marketing.

Le FEIA se réserve le droit de modifier les tâches et responsabilités et d’intégrer dans la description du poste toute activité que l’entreprise estime raisonnable dans le cadre général du poste.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Diplôme universitaire;
  • Minimum de sept (7) ans d'expérience dans un domaine pertinent tel que la communication ou le marketing;
  • Compétences exceptionnelles en matière de communication écrite et verbale. En raison de la nature internationale de nos événements et du fait que le FEIA organise des événements en français, en anglais et en espagnol, le candidat retenu doit maîtriser parfaitement le français et l'anglais (à l'oral et à l'écrit). La maîtrise de l’espagnol est un atout mais n'est pas essentielle;
  • Organisation, grand souci du détail et capacité à mener plusieurs tâches;
  • Capacité à travailler de manière indépendante, tout en faisant preuve d'ingéniosité et en ayant un sens de l'initiative très développé ;
  • Expérience de travail avec un système de gestion de la relation client (CRM) est un atout;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à travailler sous pression ;
  • Aucune contrainte à se déplacer ponctuellement à l’étranger pour les événements
  • Capacité à établir et à maintenir des relations solides et pérennes avec les différentes parties prenantes ;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) ;
  • Dynamisme, créativité et esprit d’équipe

DÉTAILS

  • Lieu : Ce poste est situé dans nos bureaux au centre-ville de Montréal. Possibilité de télétravail.
  • Date de début : Dès que possible
  • Horaire : Temps plein
  • Rémunération : À déterminer

A PROPOS DU FEIA
Le Forum économique international des Amériques (FEIA) a été créé pour promouvoir le rôle des Amériques dans les grandes décisions et réformes liées aux défis de l'économie mondiale actuelle. Le FEIA a également pour mission de faciliter les échanges, d'offrir des occasions d'affaires et de donner accès aux points de vue uniques des plus grands experts.

Le FEIA est une organisation privée qui accueille six sommets économiques majeurs par an : le World Strategic Forum de Miami, la Conférence de Montréal, la Conférence de Paris, le Toronto Global Forum, le IEFA Latam Forum de Buenos Aires et le Phoenix Global Forum. Ces événements couvrent un ensemble d'enjeux clés affectant l'économie mondiale : le commerce international, la réglementation financière, l'énergie, les ressources naturelles, le développement durable, l'innovation, la santé, etc.

POURQUOI CHOISIR LE FEIA?
Le FEIA offre une occasion unique de travailler dans un véritable contexte international. Notre équipe collabore directement avec des entreprises du classement Fortune 500, des organisations internationales, des gouvernements étrangers, des sociétés multinationales et des groupes de réflexion mondiaux. Notre équipe est dynamique, multilingue et composée de personnes d'horizons divers.

Le FEIA offre :

  • Environnement motivant et stimulant;
  • Assurances collectives;
  • Télémédecine;
  • Possibilité de télétravail

OFFRE DE CANDIDATURE
Le poste est ouvert à toute personne possédant les qualifications requises à l’emploi.

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur CV et une lettre de candidature via le formulaire!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.