Grenier aux talents est à la recherche d’un·e conseiller·ère en recrutement. Tu te joindras à l’équipe de chasse de tête spécialisée en communications & marketing. Tu as un beau réseau, de solides compétences en communication et en recrutement et tu souhaites intégrer une belle entreprise? Ce poste est pour toi!
Tes missions
1. Gestion des comptes clients :
- Établir et entretenir des relations solides avec les clients.
- Comprendre les besoins spécifiques en recrutement de chaque client.
2. Développement de nouveaux clients :
- Prospecter et identifier de nouveaux clients potentiels. (LinkedIn, courriel, démarchage par téléphone).
- Présenter les services de recrutement et établir des relations commerciales.
- Négocier les termes et conditions des ententes de service avec les clients.
3. Recrutement et sélection des candidats :
- Identifier, évaluer et des candidats qualifiés
- Conduire des entretiens de présélection et des entrevues approfondies.
- Assurer la correspondance entre les compétences des candidats et les exigences des postes.
4. Sourcing :
- Utiliser divers canaux de recrutement (LinkedIn, ATS, offres d'emplois) pour trouver des candidats potentiels.
- Mettre en œuvre des stratégies de sourcing innovantes pour attirer des talents.
5. Gestion des processus de recrutement :
- Coordonner toutes les étapes du processus de recrutement, de la réception des besoins des clients à la signature des contrats.
- Assurer un suivi régulier avec les clients et les candidats tout au long du processus.
6. Veiller sur les tendances du marché de l'emploi :
- Se tenir informé des tendances du marché de l'emploi et des pratiques de recrutement.
- Adapter les stratégies de recrutement en fonction des évolutions du marché.
7. Rédaction et publication des offres d'emploi :
- Rédiger des descriptions de poste attractives et précises.
- Publier les offres d'emploi sur les plateformes appropriées pour maximiser la visibilité.
8. Gestion administrative :
- Maintenir à jour les bases de données des candidats et des clients.
- Assurer la conformité des dossiers administratifs selon les régulations en vigueur.
9. Reporting et analyse des performances :
- Suivre et analyser les performances des processus de recrutement.
- Fournir des rapports réguliers aux clients.
10. Évènements :
- Prendre part aux événements de l’industrie et représenter Grenier. (Gala relève, divers 5@7, MeetUp de recrutement, IDEA, bal en noir etc.)
Ça, c'est toi 👇
- Expérience minimale de trois années en agence de recrutement, en agence ou en média
- Solide expérience en développement des affaires et bonne connaissance de l’industrie des communications et du marketing au Québec
- Baccalauréat en communication, marketing, recrutement ou tout autre domaine connexe
- Sens des priorités aiguisé
- À l'aise avec les technologies
- Connaissance poussée des métiers du secteur des communications-marketing
- Bon réseau de contacts
- Très bon français écrit, compétences professionnelles complètes en anglais
Ce qu'on t'offre 😎
- Télétravail à 100% (mais on encourage le co-working entre les équipes)
- Tout ce qu'il faut pour travailler efficacement à la maison: ordinateur portable (Mac), ligne téléphonique IP, écran de travail, allocation pour un bureau, etc.
- Horaire: 9h à 17h
- Salaire offert : 55K - 60k annuellement (selon expérience) + commissions
- Formule 9 jours sur 10 jours (1 vendredi de congé toutes les 2 semaines)
- En été, formule 4 jours / semaine (vendredi de congé)
- Quatre semaines de vacances par année (dont deux durant le temps des Fêtes)
- 7 jours de congés personnels
- Assurance santé
- Assurances bien-être Tedy: allocation de 50$/mois
- Programme d’aide aux employé·es et télé-médecine (Telus Santé)
- Une petite équipe sympathique, soudée et humaine
Les valeurs fondamentales du Grenier 💛
- Le plaisir au travail (sérieux, sans se prendre au sérieux)
- Passion (de faire rayonner notre industrie et ses talents)
- Transparence (pas de bullshit)
- Accessibilité (la porte est toujours ouverte, en fait, il n’y a pas de porte!)
- Polyvalence (une petite équipe flexible)
N.B. Même si le poste est en télétravail, il est préférable que tu habites dans la grande région métropolitaine, car la majorité de notre clientèle y est située.
Si tu te reconnais dans ces valeurs, nous serons ravis de faire ta connaissance. N’hésite pas à faire parvenir ta candidature à Alexandre Simon via le formulaire ci-dessous.