Le marketing te passionne ? Tu as un intérêt marqué pour l’industrie alimentaire ? Tu aimes participer à des projets stimulants ? Voici une belle occasion de mettre ton talent à profit !

Aliments du Québec cherche une personne qui souhaite participer au rayonnement de sa marque et de ses entreprises adhérentes, en maximisant le succès et la visibilité de ses projets publicitaires et promotionnels à travers l’ensemble des médias et détaillants québécois (ex. : campagne de télévision, création de capsules promotionnelles, publicités, stratégie, déploiement dans les épiceries, etc.).

Relevant de la directrice Marketing et communications, le ou la titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec l’équipe marketing et d’autres intervenants internes, afin d’assurer le suivi et l’exécution des divers projets.

Les principales responsabilités du poste comprennent :

  • Coordonner les différents projets marketing qui seront sous sa responsabilité, plus spécifiquement :
    • Gérer la conception, la production, la livraison et la mise en place des campagnes publicitaires de la marque
    • Soutenir les projets de promotion en lieux de vente (épiceries et autres commerces ou marchés)
    • Soutenir l’équipe d’Aliments du Québec au menu dans ses divers besoins promotionnels et pour l’organisation d’événements, la logistique au niveau du contenu
  • Participer aux contenus, mise en forme de documents, tournages, édition, graphisme et autres projets touchant divers aspects des visuels marketing
  • Aider occasionnellement dans le cadre des activités de communication de l’organisation
  • Représenter l’organisation lors d’événements de l’industrie, à l’occasion
  • Veiller à une gestion adéquate de l’image de marque de l’organisation en faisant respecter les normes graphiques et l’identité visuelle de l’organisation dans tous les projets
  • Assumer différentes tâches connexes et administratives

EXIGENCES :

  • Formation collégiale ou universitaire en ventes ou marketing
  • Toute combinaison pertinente d’expérience et de formation académique ou technique sera considérée
  • Minimum de 1-3 ans d’expérience en marketing, communication ou gestion de projets

Autres exigences :

  • Excellent sens de l'organisation et des priorités
  • Facilité à travailler en équipe
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément et bonne priorisation
  • Habiletés de leadership et esprit entrepreneurial
  • Autonome, dynamique, motivé(e) et aimant relever de nouveaux défis
  • Excellentes aptitudes à la communication tant verbale, qu’écrite
  • Connaissance du secteur bioalimentaire et/ou des médias québécois (un atout)
  • Expérience en organisation d’événements (un atout)
  • Grande aisance avec les outils de travail informatisés, les réseaux sociaux et bonne maîtrise de la suite Office et Outlook

Poste non-syndiqué temporaire 18 mois, avec possibilité de permanence par la suite. 

Formule hybride*. Déplacements occasionnels au Québec.

*Télétravail et bureau de Longueuil, 555 boulevard Roland-Therrien.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 2 août pour déposer leur curriculum vitae en ligne.

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