Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l'avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d'agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d'apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore...
APERÇU DU POSTE
L’Analyste principal.e, Voix du client (VoC) et mesure CX fait partie intégrante de l'équipe de l'expérience client au sein de notre division Marketing. Ce rôle est essentiel pour s'assurer que la voix du client est comprise, analysée et diffusée avec précision dans l'ensemble de l'organisation. Le travail du titulaire est essentiel pour favoriser notre culture centrée sur le client et améliorer la conception de nos solutions et expériences.
L'analyste principal.e joue un rôle pratique dans l'élaboration de la définition et des tactiques de notre programme de VoC. Cela comprend la conception et la mise en œuvre des enquêtes et des messages d'écoute nécessaires, la gestion du traitement des données, le développement d'informations commerciales et la préparation de documents de communication.
Ce rôle est une excellente occasion pour les personnes passionnées par l'expérience client et qui cherchent à avoir un impact significatif sur l'approche axée sur le client de BDC.
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
- En collaboration avec le spécialiste et responsable, CX: contribuer à l'établissement des paramètres et des objectifs du programme VoC de BDC afin de les harmoniser avec les buts et les priorités de l'organisation.
- Concevoir et gérer la mise en œuvre des sondages VoC et des messages d'écoute sur la plateforme VoC de BDC, y compris l'élaboration et la mise en œuvre de processus (règles opérationnelles internes).
- Gérez notre sondage sur la voix des clients et assurez-vous que nos variables d'enquête, nos quotas et nos schémas de pondération sont constamment et adéquatement appliqués.
- Créez et mettez en œuvre les différents tableaux de bord CX au sein de la plate-forme VoC pour répondre aux besoins des équipes / principales parties prenantes de l'organisation.
- Effectuer une analyse statistique approfondie des résultats (à l'aide de SPPS, Q Software, etc.) : par exemple, exécuter des analyses de régression et de corrélation à l'aide de VoC et de données opérationnelles.
- Surveiller de manière proactive les commentaires des clients pour les modèles et les tendances émergents et obtenir des informations exploitables qui peuvent éclairer les décisions commerciales.
- Développer une connaissance approfondie des facteurs de satisfaction de la clientèle et contribuer activement à l'évolution de notre système de mesures CX.
- Préparer du matériel de communication (rapports, présentations) pour communiquer les conclusions de la VoC aux intervenants de l'ensemble de l'organisation.
- Programmez et gérez les processus et les rapports en boucle fermée.
- Améliorer le programme des services de VoC en évaluant continuellement les domaines d'amélioration du programme et en mettant en œuvre les changements au besoin. Restez au courant des pratiques exemplaires de l'industrie pour vous assurer que le programme demeure concurrentiel et pertinent.
- Dépannez la nouvelle plate-forme VoC en cas de besoin.
- Collaborer avec l'équipe de recherche et d'information sur le marché, l'équipe d'analyse des clients et d'autres partenaires commerciaux clés de l'organisation, en réunissant les bons outils et les bonnes ressources pour soutenir les initiatives CX les plus prioritaires.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
- Diplôme universitaire en statistique, en sciences sociales, en marketing, en administration ou dans un autre domaine pertinent. Diplôme d'études supérieures un atout.
- Minimum de 7-8 ans d'expérience dans la recherche et / ou les programmes VoC / gestion de la plate-forme VoC.
- Au moins deux ans d'expérience dans une entreprise de recherche en marketing, dans un poste où les sondages ont été utilisés comme méthodes de collecte de données et où la personne a rédigé des rapports de recherche et préparé des présentations pour divers publics.
- Expérience dans la recherche sur les PME et/ou la connaissance du secteur canadien des affaires et du secteur financier est un atout.
- Excellentes compétences analytiques, rigueur et grande attention aux détails.
- Forte capacité de simplifier et de synthétiser l'information provenant de sources multiples tout en étant capable d’élaborer et de raconter l’histoire derrière le data.
- Excellentes compétences en matière d'organisation, de planification et de gestion de projets prioritaires.
- Capacité de travailler sous pression et de respecter des délais serrés.
- Solides compétences en analyse quantitative. La maîtrise du SPSS, du logiciel Q ou d'autres outils d'analyse statistique est indispensable (au minimum, le candidat doit être en mesure de diriger ces analyses).
- Bilingue anglais/français
BDC est fière d'être l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l'un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s'épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d'accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected].
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.