Vous êtes passionné.e par la communication et le marketing dans le secteur créatif et culturel? Vous avez envie de mettre vos talents au service d'une mission inspirante? Ce poste est parfait pour vous!

Dans ce rôle clé, vous serez au cœur de notre stratégie de communication et de marketing, en charge de façonner et de diffuser notre message à travers divers canaux. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction générale pour développer et mettre en œuvre des stratégies innovantes qui soutiendront la croissance et le rayonnement de La Piscine.

Vous dirigerez une équipe dynamique et superviserez l'ensemble des activités de communication et de marketing, de la gestion des réseaux sociaux à l'organisation d'événements, en passant par la création de contenu engageant. Votre créativité et votre sens de l'initiative seront essentiels pour renforcer notre positionnement unique dans l'écosystème entrepreneurial créatif et culturel de Montréal.

Si vous êtes prêt.e à plonger dans un environnement stimulant, à contribuer à une mission porteuse de sens et à faire partie intégrante d'une équipe passionnée, cette opportunité est faite pour vous. 

Missions principales
Sous la direction générale, le/la gestionnaire de marketing et communication aura pour missions :

  • Planifier, organiser et coordonner toutes les activités de communication (conception, rédaction, production, révision et diffusion) pour les différents services de l’organisation.
  • Collaborer à la définition des plans de communication en lien avec les objectifs stratégiques et les projets de l’organisation.
  • Assurer le maintien d’une ligne éditoriale cohérente et la mise en valeur de l’image de marque à travers tous les outils de communication.
  • Actualiser et gérer les différentes plateformes de l’organisation (site web, médias sociaux, infolettre, etc.).
  • Gérer l’échéancier, rédiger les briefs, coordonner la production, soumettre pour approbation et livrer le matériel de communication-marketing pour les projets de création (graphique, vidéo, audio).
  • Animer les communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn).
  • Participer à la réflexion sur les actions de communication, de marketing et les publications avec les chargés de projets des différents services.
  • Créer des relations étroites avec les membres de l'écosystème (entrepreneur.e.s, partenaires, etc.) en vue de créer des contenus reflétant la mission de l'organisation
  • Superviser le travail quotidien des stagiaires du service en collaboration avec la
  •  direction.
  • Assurer un soutien technique et la mise à jour quotidienne du site web via WordPress.
  • Participer à la création de divers contenus et visuels afin de répondre aux besoins stratégiques de l'organisation.
  • Maximiser les campagnes en collaboration avec l‘écosystème.
  • Soutenir la rédaction de l’infolettre et l’organisation des événements.

Profil recherché

  • Formation en communication, marketing ou dans un domaine connexe.
  • Minimum 2 à 3 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Fort intérêt pour le marketing.
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
  • Sens accru de l’initiative et de l’autonomie.
  • Très grandes aptitudes relationnelles.
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
  • Dynamisme, créativité et rigueur.
  • Bonne connaissance des outils de communication et marketing (médias sociaux et plateformes numériques).
  • Maîtrise des outils de conception visuels (Canva).
  • Connaissance de WordPress pour la gestion du site internet.
  • Aisance en gestion de communautés et à l'affût des nouvelles tendances.
  • Esprit analytique et soif d’apprendre.

Conditions de travail

  • 5 semaines de vacances (2 fixes et 3 flottantes).
  • Possibilité de télétravail 1 jour par semaine selon les besoins des projets.
  • Participation à des événements ayant lieu les soirs et les week-ends.
  • Horaire d’été avec vendredi après-midi de congé du 24 juin à la Fête du travail.
  • Accès à notre régime d’assurance collective et à une prime culture.

Pour postuler : 
Envoyer votre CV et une lettre de motivation à via le formulaire. 

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