L’industrie audiovisuelle vous intéresse? Vous aimez le contact avec les gens et possédez de bonnes compétences administratives et informatiques?

L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) est à la recherche d’un agent administratif ou d’une agente administrative à l’accueil avec d’excellentes compétences en informatique.

L’AQPM conseille, représente et accompagne les entreprises de production indépendante des secteurs du cinéma, de la télévision et du web. Elle compte parmi ses membres plus de 150 entreprises québécoises dont les productions sont reconnues au Québec et à l’étranger.

L’AQPM offre à ses employés des conditions salariales concurrentielles, un congé prolongé pendant les Fêtes, de même que des avantages sociaux et un régime de retraite. Il s’agit d’un poste de 35h/semaine s’exerçant en mode présentiel dans nos nouveaux bureaux situés à proximité d’un métro au centre-ville de Montréal.

L‘équipe de l’AQPM est composée de gens dynamiques. Nous recherchons une personne motivée pour intégrer l’équipe à long terme. Dans le cadre de votre travail, vous aurez la chance de découvrir davantage l’univers passionnant de l’industrie audiovisuelle du Québec.  

Relevant de la présidente-directrice générale, la personne choisie assure les principales tâches suivantes :

  • Assister les membres pour l’accès au portail et à la mise à jour de leurs informations sur le portail;
  • Traiter les nouvelles demandes et le renouvellement d’adhésion des membres et faire les suivis;
  • Traiter au CRM (base de données) l’ouverture des dossiers des nouveaux membres, préparer les confirmations d’adhésion et faire l’envoi aux personnes concernées;
  • Traiter au CRM les demandes de modifications concernant les informations relatives aux membres;
  • Tenir à jour le carnet d’adresses Outlook des membres et de leurs délégué(e)s;
  • Vérifier l’expérience de production des membres;
  • Faire de l’entrée de données au CRM;
  • Produire des rapports sur Excel;
  • Accueillir les visiteurs;
  • Recevoir et rediriger les appels téléphoniques;
  • Gérer le courrier et les envois par messagerie;
  • Assumer la responsabilité du système téléphonique et la formation à cet égard;
  • Faire les appels de services auprès des fournisseurs;
  • Gérer l’inventaire des fournitures de bureau et faire les commandes auprès des fournisseurs;
  • Assister ponctuellement le département de la comptabilité (exportation de factures, création de listes pour le suivi de certains paiements, classement, etc.) et celui des communications (revue de presse, congrès annuel).

Compétences requises :

  • Diplôme d’études collégiales en bureautique ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente;
  • Minimum de deux années d’expérience dans une fonction similaire;
  • Connaissance avancée de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Expérience dans l’utilisation de base de données ou d’un CRM;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Capacité de répondre à des appels téléphoniques ou des messages en anglais;
  • Bonnes aptitudes relationnelles;
  • Débrouillardise;
  • Capacité à gérer diverses priorités;
  • Connaissance du secteur de la production audiovisuelle québécois (un atout).

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae avantle 5 août 2024 à minuit via le formulaire Les demandes seront traitées de façon confidentielle et seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.