UN EMPLOI POUR TOI - L’histoire inspirante de notre futur(e) Agent(e) au service à la clientèle
Un récit professionnel où vous êtes le héros ou l’héroïne de cette histoire

« On peut clairement ressentir les valeurs qui sont au cœur de cet ouvrage! » - Edith Eurenor

PRÉFACE – Un mot des Ressources humaines
Si tu es arrivé(e) ici, c’est possiblement pour l’une des deux raisons suivantes : tu cherches un nouveau défi et cet affichage de poste correspond possiblement à ce que tu recherches ou tu t’es demandé pourquoi cet affichage ressemblait à une œuvre littéraire. En fait, comme les livres sont l’une de nos passions communes et que notre raison d’être en tant qu’entreprise est d’être l’un des plus grands distributeurs de livres de langue française au Canada, on a eu envie de faire danser notre plume nous aussi.

Donc peu importe le moteur de ta curiosité, nous espérons pouvoir te captiver, t’inspirer à nous suivre, et qui sait, t’inviter à nous partager ta candidature pour créer de futurs affichages aussi originaux que celui-ci!

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Nos valeurs principales

  • Le respect envers tous
  • La confiance et le soutien de l’ensemble de nos employés
  • La reconnaissance
  • L’équité au sein de chacune des équipes
  • Le pouvoir d’agir de chacun

-    La Socadis
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Chapitre 1 – Il était une fois…
Il était une fois, une Directrice relation client qui cherchait hardiment une ou un nouvel collègue pour occuper le poste d’agent(e) au service clientèle. Des missives furent envoyées aux quatre coins du Royaume de Montréal et de ses environs afin de recruter la personne qui saurait brillamment relever les défis suivants :

  • Saisir les commandes clients en prévision de la facturation quotidienne
  • Répondre aux différentes demandes d’informations et de suivis
  • Gérer les demandes de réclamations, émettre les crédits et ajustements nécessaires
  • Assurer la prise d’appels et la redirection, au besoin
  • Assurer la bonne tenue des documents à archiver et faire des recherches au besoin
  • Participer à l’amélioration de différents outils de travail (systèmes informatiques, site web)
  • Participer à l’optimisation des processus opérationnels et administratifs du département et mettre à jour les guides et procédures
  • Maintenir le bon fonctionnement de la base de données
  • Entretenir de bonnes relations et des communications efficaces avec ses collègues de la logistique

Chapitre 2 – Miroir, miroir, dis-moi qui a ces compétences?
Le héros ou l’héroïne de cette histoire (et donc peut-être toi!) posséda l’arsenal suivant pour relever tous ces défis avec brio.

  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente
  • Habiletés technologiques permettant une utilisation efficace des outils bureautiques, 
  • Aptitudes rédactionnelles en français
  • Connaissance de la suite Office
  • Anglais fonctionnel

Il ou elle usa également de ses dons et superpouvoirs tels que :

  • Son aisance relationnelle afin de créer des liens de confiance solides, notamment auprès des équipes de la logistique.
  • Faire preuve de professionnalisme
  • Attitude positive et bon esprit d’équipe

Chapitre 3 – Ils vécurent heureux au travail et…
Ils eurent beaucoup d’avantages à collaborer! À son arrivée, la nouvelle personne fut accueillie dans les bureaux avec enthousiasme et on prit le temps de lui rappeler tous les avantages auxquels elle avait droit.

-    Merci d’avoir choisi de te joindre à nous! Donc, comme nous disions, voici tous les avantages disponibles…

Elle écouta avec enthousiasme.

-    Premièrement, tu as 6 journées de maladie par année.
-    Et c’est applicable en cas d’obligations personnelles également?
-    Oui, tout à fait! Tu bénéficies également d’une couverture d’assurance vie, ainsi que médicale et dentaire.
-    Super! Et je vois que je peux moduler le tout en fonction de mes besoins.
-    Exact! Nous souhaitons également assurer ton bien-être grâce à l’accès à un programme d’aide aux employés et à leur famille. 
-    Nous offrons aussi des cours d’exercices de groupe pendant les heures de travail. 
Ah oui! Et enfin, pour faciliter tes déplacements, nous offrons aussi 2 mois gratuits de transport collectif STM et RTM. En plus, c’est bon pour l’environnement et nos installations sont faciles d’accès à partir du Métro et des autobus. Sinon, il y a aussi un beau grand stationnement gratuit!
-    Wow! C’est super tout cela. Faire partie d’une équipe d’expérience, passionnée et dévouée comme la vôtre, dans une ambiance aussi chaleureuse et dynamique, c’est enivrant! 

Puis, au fil du temps, les livres se multiplièrent sur les étagères de sa bibliothèque grâce à des livres gratuits et rabais substantiels pouvant aller jusqu’à 50%. Le rêve de toute personne qui dévore les bouquins et qui prend subtilement plaisir à sentir le parfum du livre neuf!

Cette même odeur de livre neuf qui enveloppe notre entreprise où l’ambiance au travail se trouva ponctuée de concours, de célébrations, d’événements et d’activités sociales rassembleurs.

FIN

En fait, non, ce n’est pas la fin, car c’est peut-être le début d’une nouvelle aventure pour toi comme pour nous. Nous attendons donc ton CV avec impatience, que ce soit par :
•    Le formulaire 
•    LinkedIn
•    Notre site web au www.socadis.com/demandeemploi.jsp

À propos du gestionnaire
Passionnée par l’industrie du livre, Valérie Durand est Directrice Relations clients à la Socadis depuis bientôt 5 belles années et elle détient plus de 15 ans d’expérience dans le monde du livre. Engagés, mobilisateurs, empathiques et attentionnés sont des qualificatifs qui la décrivent à merveille. Elle mise sur l’autonomie de ses troupes tout en encourageant le pouvoir d’agir et les idées innovantes, et ce, toujours dans le but de desservir nos clients avec le plus grand des soins.

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