THÉO COURANT?
Agence Théo est une boîte de relations publiques stratégiques spécialisée en relations de presse et en marketing d'influence. Notre équipe de stratèges aide les grandes marques - et celles en voie de le devenir - à bâtir leur crédibilité, à rayonner dans les médias et à se déployer. Notre clientèle est principalement issue du secteur des affaires et de la consommation : alimentation, restauration, événementiel, tourisme, commerce de détail, art de vivre et bien-être. Basée à Québec, l’agence est à la recherche d’un·e conseiller·ère en marketing d’influence pour compléter son équipe. www.agencetheo.com @agencetheo
Quelques clients : Les Galeries de la Capitale, La Maison Smith, Marché de Noël allemand de Québec, Maison Orphée, Fondussimo, Fumoir Grizzly, Quartier Petit Champlain, Pôle culturel du Monastère des Ursulines, Les YMCA du Québec, Arbraska, Triathlon SAIL Challenge Cap Québec.
DESCRIPTION DU POSTE
La personne conseillère en marketing d’influence élabore des stratégies d’influence d’impact afin de propulser différentes marques dans le cadre de lancements, de dévoilements, d’ouvertures ou d’annonces de projets ou produits variés. En collaboration avec l’équipe des relations publiques, elle contribue à accroître la réputation, la considération et la crédibilité de notre clientèle, en prenant soin d’entretenir des relations de grande qualité avec les personnes créatrices de contenu et leur agent·e.
En plus d’avoir un intérêt marqué pour les médias sociaux et un talent naturel pour la création de contenu, la personne conseillère en marketing d’influence est reconnue pour son grand sens de l’esthétisme, sa créativité et son autonomie. Elle est une référence pour toute nouveauté ou dernière tendance sur TikTok et Instagram. La personne choisie fera partie d’une équipe à échelle humaine, qui collabore à la réalisation de mandats d’envergure dans un esprit de partage des connaissances et de formation continue.
RÔLE ET RESPONSABILITÉS
- Idéation de campagnes d'influence
- Élaborer et déployer des stratégies de marketing d’influence selon les objectifs visés
- Approcher les personnes créatrices de contenu et leur proposer des ententes de collaboration respectueuses selon leurs intérêts et la valeur de leur audience
- Gestion d’enveloppes budgétaires et rédaction de contrats
- Créer des brief créatifs incluant les messages clés à véhiculer et les échéanciers
- Préparer l’envoi de colis originaux et personnalisés
- Participer à l’idéation d’événements de lancement, d’ouverture et d’inauguration
- Monter des listes d’invité·e·s privilégié·e·s et assurer un accueil distinctif lors des événements
- Créer et entretenir d’excellentes relations avec les personnes créatrices de contenu
- Effectuer une veille quotidienne et repérer les opportunités
- Comptabiliser les statistiques et émettre des rapports de visibilité
- Création de contenu pour les besoins de l’agence
EXIGENCES ET COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
QUALIFICATIONS
- Baccalauréat en communication ou expérience équivalente
- Expérience pertinente d'au moins deux années en communication
- Expérience en agence (un atout)
- Excellente maîtrise de la langue française (bilinguisme, un atout)
- Connaissances avancées des médias sociaux, principalement TikTok, Instagram, Facebook et LinkedIn
- Connaissance du milieu des médias et des relations de presse, un atout
- Maîtrise de la photographie et des outils de base en graphisme
PROFIL
- Créativité, autonomie et sens de l’organisation
- Intérêt marqué pour les médias sociaux et la création de contenu
- Curiosité envers les dernières tendances sur les médias sociaux et les nouveaux médias (ex: podcasts)
- Intérêt pour le milieu des affaires et des relations publiques
AVANTAGES DU POSTE
- Emploi permanent à temps plein
- Salaire annuel entre 45 000 et 55 000$ selon expérience
- 100 % télétravail avec participation aux événements (conférences de presse, ouvertures, lancements, etc.) et rencontres clients occasionnelles
- Horaire flexible pour tes rendez-vous et tes besoins familiaux (ou juste mettre ton cerveau à off pour quelques heures)
- 3 semaines de vacances dès l’embauche (vacances à Noël et vacances d’été)
- 2 semaines de travail à l’étranger par année
- Accès au programme « Théo Top » qui te donne droit à des cartes-cadeaux dans tes 5 endroits préférés (café, resto, boutique, spa et autre truc qui te fait plaisir)
- Remboursement de frais d’utilisation du téléphone cellulaire
- Budget de formation annuel de 1 000$ selon tes intérêts et les opportunités
Fais parvenir ton CV et une lettre de présentation à l’attention de Myranie Tremblay via le formulaire.
Ta candidature demeure confidentielle. Seules les personnes candidates retenues seront contactées.