Relevant de la direction générale et artistique et du responsable des communications et du marketing, l’adjoint.e aux communications et au marketing assume les tâches suivantes :
Responsabilités
- Soutenir le responsable des communications et du marketing dans la réalisation des plans de communication et de promotion, incluant la conception des outils de communication et la réalisation du matériel promotionnel
- Soutenir le responsable des communications et du marketing dans la mise en marché des activités et des projets de l’USINE C
- Créer des contenus numériques et graphiques avec les outils mis à sa disposition: InDesign, Photoshop, Adobe Premiere, etc.
- Contribuer à la rédaction des différents contenus de communication
- Assurer la veille et la gestion des réseaux sociaux, créer du contenu original et pertinent (courtes vidéos, photos, etc.) en fonction des spectacles à l’affiche et des stratégies mises en place par la direction artistique et le responsable des communications, établir un calendrier de publication pour les différentes différentes plateformes de diffusion de l’USINE C
- Travailler à l’amélioration du référencement de l’organisme sur le web et récolter les données afin de mesurer les impacts
- Soutenir le responsable des communications et du marketing dans le développement et le maintien de certains partenariats (incluant la vente d’espaces publicitaires) et créer les documents de présentation institutionnels à cet effet
- Collaborer avec la responsable de la billetterie pour assurer le suivi des réservations des groupes scolaires
- Contribuer au développement et à la mise en oeuvre des actions de médiation avec les publics
- Assumer toute autre tâche connexe qui pourrait lui être confiée par le responsable des communications et du marketing et par la direction générale et artistique
Profil recherché
- Formation en marketing ou communication
- Expérience professionnelle d’au moins 1 an dans un poste similaire
- Excellentes habiletés rédactionnelles en français, bonne connaissance de l’anglais
- Rigueur, autonomie, esprit créatif et collaboratif
- Excellente connaissance du milieu culturel québécois
- Très bonne connaissance des techniques de rédaction et d’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
- Maîtrise de Google Workspace, dont GMail, Drive, Agenda, Doc et Sheet
- Maîtrise des outils courants de design graphique (InDesign et Photoshop)
Conditions d’emploi
- Poste permanent à temps plein, 35h/semaine
- Conditions salariales: à partir de 20 à 23$/h, selon expérience
- 2 semaines de vacances durant l’été
- Congé durant la période des Fêtes
- 5 journées de maladie ou personnelles par année (monnayables si non utilisées)
- Compte de dépenses santé/bien-être: 300$/année
- Accès au REER+ par retenue sur le salaire au Fonds de Solidarité (FTQ)
- Formation continue en solo ou en équipe
- Accès gratuit aux spectacles présentés
Entrée en poste: 19 août 2024
Pour présenter votre candidature, faites parvenir votre curriculum vitae, ainsi qu’une brève lettre de motivation via le formulaire.
Les personnes dont la candidatures aura été retenue seront contactées à compter du 30 juillet. Merci de votre intérêt!