Vous êtes une personne autonome qui avez de l’entregent et vous vous démarquez par votre créativité ? Vous êtes à la recherche de nouveaux défis et souhaitez vous joindre à un milieu de travail inspirant par sa mission de protection du public ? Nous voulons vous rencontrer!
MANDAT DE LA DIRECTION
Le mandat de la Direction des communications et des affaires publiques (DCAP) est de valoriser la mission du Collège des médecins du Québec (ci-après « Collège ») et d’accroître son rayonnement dans l’espace public et auprès de ses partenaires et des décideurs. Elle veille au déploiement de toutes les actions de communication requises, tant externes qu’internes, selon les orientations définies par la Direction générale et le Conseil d’administration du Collège.
VOTRE MANDAT
Relevant du directeur des communications et des affaires publiques, la conseillère ou le conseiller multimédia et relations publiques est, entre autres, responsable d’élaborer et de réaliser des stratégies de diffusions sur toutes les plateformes de médias sociaux du Collège, de produire différents outils de communication, dont des vidéos et des baladodiffusions ainsi que de conseiller les partenaires internes et externes dans la réalisation de leur projet multimédia.
VOS PRINCIPAUX DÉFIS
- Développer, produire et animer le contenu à publier sur l’ensemble des plateformes de médias sociaux du Collège.
- Porter un regard critique sur l’actualité en fonction des valeurs et positions du Collège.
- Alimenter l’ensemble des plateformes au quotidien tout en s’assurant de l’efficacité des stratégies développées.
- Produire des vidéos et assurer le montage postproduction.
- Réaliser des baladodiffusions et effectuer leur mise en ligne et en faire promotion.
- Assurer une vigie quotidienne, produire des rapports de performance et identifier des enjeux susceptibles de générer de l’intérêt médiatique stratégique sur les différentes plateformes.
- Jouer un rôle-conseil auprès des partenaires internes relativement à leurs projets multimédias.
- Collaborer, avec la cheffe, à l’élaboration de stratégies originales et engageantes et tous autres projets spéciaux.
- Effectuer toute autre tâche nécessitée par ses fonctions.
VOTRE PROFIL
- Diplôme universitaire en communications ou dans une discipline jugée équivalente;
- Minimum de cinq années d'expérience de travail pertinente;
- Connaissance approfondie des différents outils et meilleures pratiques multimédias;
- Bonne connaissance en captation et montage audio et vidéo;
- Très bonne connaissance de l’environnement Microsoft 365;
- Connaissance du logiciel Premiere Pro (atout);
- Excellentes habiletés de rédaction et de communication en français;
- Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit afin de communiquer avec tout membre du public;
- Créativité et originalité;
- Grande autonomie, capacité à gérer les priorités et leadership;
- Flexibilité et bonne capacité d’adaptation;
- Capacité à travailler sous pression, à mener plusieurs projets simultanément et à respecter des échéances;
- Entregent, diplomatie, esprit d’équipe reconnu.
CES VALEURS VOUS GUIDENT AU QUOTIDIEN
- Vous favorisez la collaboration en misant sur le travail d’équipe, la transparence, la flexibilité et l’ouverture aux autres.
- Vous faites preuve de respect, d’inclusion, de considération et de civilité à l’égard des autres.
- Vous adoptez une conduite empreinte d’intégrité, en faisant preuve d’indépendance et d’objectivité, et en priorisant toujours l’intérêt supérieur de votre organisation.
- Vous faites preuve de rigueur, en déployant toutes les compétences nécessaires, et en vous appuyant sur des méthodes de travail objectives et exhaustives.
- Vous démontrez l’engagement nécessaire en vous investissant et en contribuant activement à la réalisation de votre mandat.
NOS AVANTAGES
- Poste permanent à temps plein
- Salaire de départ compétitif, basé sur votre expérience (entre 83 000 $ et 93 000 $)
- Horaire flexible sur 4 jours ½
- Modèle hybride d'organisation du travail
- Banque de congés de maladie et mobiles
- Huit congés payés consécutifs durant la période des Fêtes
- Trois semaines de vacances dès la première année
- Régime de retraite à cotisations déterminées (cotisation de l'employeur : 10% du salaire)
- Régime d’assurances collectives (prime payée à 100% par l’employeur) incluant les protections médicale, dentaire, vie, salaire et voyage
- Programme d'aide aux employés et à la famille et compte santé et mieux-être
- Programme de formation et développement professionnel vous permettant de réaliser votre plein potentiel
- Programme d’achat de vacances
- Club social, pour fraterniser avec vos collègues lors d’activités ayant lieu dans un cadre autre que celui du travail
JOIGNEZ-VOUS À NOUS
Ce défi vous interpelle et vous souhaitez vous joindre à notre équipe ? Faites parvenir votre candidature au plus tard le 28 juillet 2024 (23 h 59).
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Tests requis : Français et psychométrique
Le Collège des médecins du Québec s’engage à bâtir un environnement de travail diversifié, équitable et inclusif, et invite toutes personnes qui souhaiteraient contribuer à une meilleure diversification du personnel à présenter leur candidature, y compris, sans s’y limiter, les femmes, les membres de communautés racisées, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les personnes de différentes orientations sexuelles ou identités de genre.
Nous avons à cœur de respecter la confidentialité de vos renseignements personnels. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et sont strictement confidentiels.