Au-delà de la publicité, Nobrainer est d’abord expert en stratégies sur mesure. En B2B comme en B2C, nous appuyons nos actions sur une compréhension précise des consommateurs et du contexte d’affaires. Dans une panoplie d’industries, Nobrainer élabore des solutions à ce point adaptées qu’elles deviennent… des évidences.
Grâce au nouveau mode de gestion de travail hybride instauré à l’agence, nous offrons un environnement de collaboration et d’échanges dans des bureaux idéalement situés au Vieux-Port de Montréal mais également l’occasion de travailler de la maison jusqu’à deux jours par semaine.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
A) Représenter le client à l’agence
- Comprendre les besoins du client ;
- Obtenir, challenger et mettre en œuvre ses rétroactions ;
- Synthétiser ses besoins pour nos équipes internes : rédaction de briefs, suivi de projets, ajustement d’échéanciers, etc. ;
- Évaluer et remettre en question le travail des équipes pour le bonifier.
B) Représenter l’agence au client
- Répondre quotidiennement aux demandes des clients ;
- Prendre part aux présentations à chaque étape de production ;
- Travailler de concert avec les ressources internes et externes ;
- Avec l’appui du directeur de comptes, proposer de nouvelles idées commerciales et assurer le suivi de la facturation.;
- Établir des plans de communication et achats média traditionnels comme la radio.
C) Assurer de l’efficience du projet
- Établir et s’assurer du bon suivi des échéanciers (rétroplanification) ;
- Écriture des comptes rendus et suivi des projets;
- Prioriser le travail des différents équipiers ;
- Jongler avec les contraintes de temps, de coûts et de qualité ;
- Travailler en étroite collaboration avec le pôle média pour assurer le bon déroulement des campagnes;
- Suivre les performances des campagnes mises en place pour en tirer des conclusions et les appliquer pour des projets futurs.
D) Faire progresser l’organisation
- Être garant des bons processus ;
- Assurer l’accessibilité et la mobilité de l’information ;
- Assurer l’archivage de l’ensemble des fichiers d’un projet.
PROFIL DE QUALIFICATIONS
- Diplôme d’études universitaires en marketing ou en communication ;
- Expérience pertinente d’au moins 1 à 2 années en agence ;
- Excellente maîtrise du français et très bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit) ;
- Connaissance des médias, des processus de production numérique et imprimé ;
- Maîtrise de la suite Office et Apple.
Qualités personnelles :
- Rigueur;
- Autonomie, sens de l’organisation, motivation, proactivité ;
- Habileté de communication et bonnes aptitudes interpersonnelles, entregent ;
- Capacité à travailler sous pression et sur plusieurs projets simultanément.
AVANTAGES DU POSTE OFFERT
Un environnement de travail stimulant
- Environnement de travail permettant la progression et la prise de responsabilités ;
- Proximité avec les clients ;
- Équipe à échelle humaine ;
- Proximité des gestionnaires et des dirigeants ;
- Grande variété de clients et d’industries (vente au détail, immobilier, technologie financière, distribution, etc.) ;
- Gestion de projets internationaux en partenariat avec les bureaux de New York .
Un employeur soucieux de votre bien-être
- Accès à un gym;
- Activités d’équipe mensuelles (5 à 7, repas d’équipe, etc.);
- Flexibilité des horaires ;
- Bureau au centre-ville de Montréal à proximité des centres d’intérêt .