Sous la supervision de la chargée de projets production et promotion, le.la graphiste participera à des tâches diverses liées aux visuels et contenus graphiques des artistes du label. Il sera responsable de produire le contenu visuel qui œuvrera au sein de l’équipe du label.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Adapter les visuels des artistes dans des gabarits pour les éléments physiques des albums (CD, vinyles);
  • Créer des affiches de spectacle ainsi que des affiches pour les albums;
  • Designer les invitations pour les différents événements du label;
  • Concevoir les publicités pour différents médias imprimés (journaux, magazines, etc.);
  • Animer des visuels (gif, canvas);
  • Concevoir des communiqués pour les sorties et annonces;
  • Créer du contenu pour les médias sociaux (bannières, publications, animations…);
  • Participer aux rencontres de ‘brainstorm’ pour création de contenu créatif;
  • Toutes autres tâches connexes reliées au graphisme et visuels.
     

PROFIL DES COMPÉTENCES

  • Grande créativité
  • Capacité à travailler en équipe et sous pression
  • Proactivité
  • Gestion des priorités

EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en graphisme ou combinaison de formation et expérience équivalente;
  • Minimum de 2 années d’expérience dans une agence, un label ou toute autre expérience pertinente en création de contenu ;
  • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign);
  • Connaissance de l’utilisation des médias sociaux en contexte d’entreprise;
  • Connaissance de l’industrie musicale québécoise (un atout);
  • Compétences en animation (un atout);
  • Connaissance du montage vidéo (un atout).

DÉTAILS DE L'EMPLOI

  • Emploi permanent à temps plein de 35 heures par semaine;
  • Salaire annuel, à discuter selon l’expérience et la formation;
  • Assurances collectives compétitives;
  • Programme de REER collectifs avec contribution de l’employeur;
  • Horaire combinant trois jours en présentiel et deux en télétravail par semaine, variable selon les événements ou accompagnements requis par les projets;
  • Horaire condensé en période estivale (heures réparties sur 4.5 jours).

 

À PROPOS DE NOUS

Audiogram est un producteur d’enregistrement sonores et de spectacles établi à Montréal depuis 1984, une propriété de Québecor depuis 2021. Le label contribue à la mise en marché des œuvres de dizaines d’auteurs-compositeurs-interprètes canadiens, dont Beyries, Peter Peter, Choses sauvages, Marilyne Léonard, Elliot Maginot, Damien Robitaille, Salomé Leclerc, Aliocha Schneider, Matt Holubowski et bien d’autres.

Si vous croyez être la personne recherchée et que ce défi vous intéresse, faites parvenir votre CV et une lettre de présentation, via le formulaire, avant le 29 avril 2024. Nous vous remercions de l'intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.