Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est une organisation à but non lucratif dédiée au développement et au soutien de la culture numérique, qui combine en ses murs les activités de centre d’artistes, de laboratoire de recherche, d’espace de diffusion et de centre de formation. La SAT est reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement des technologies immersives, de l’interactivité de groupe et les réalités mixtes ainsi que l’utilisation créative des réseaux à très haut débit. Sa transdisciplinarité et sa mission hybride en font un organisme unique en son genre à Montréal et ailleurs dans le monde
La Société des Arts Technologiques (SAT) est à la recherche d'un(e) Coordonnateur-trice de la création de contenu. Tu as une plume bien aiguisée et tu aimes rédiger des contenus qui retiennent l’attention? Tu as le goût d’apporter ta valeur ajoutée dans une entreprise à vocation sociale, environnementale et artistique?
Sous la supervision de la Directrice des communications et marketing, tu auras la charge de :
- Participer à la planification de la stratégie de contenu pour les différentes plateformes
- Créer du contenu attractif pour nos différentes plateformes : photos, vidéos, reels, publicités, concours, articles
- Concevoir et rédiger les infolettres hebdomadaires
- Créer du contenu engageant pour les réseaux sociaux et gérer les communautés sur les différentes plateformes pour établir et maintenir une relation de confiance entre les abonnés et l’organisme et veiller à la bonne réputation de la marque
- Développer et mettre à jour le calendrier de publications
- Répondre aux questions des clients via les réseaux sociaux et rediriger les informations au bon département
- Identifier et collaborer avec des influenceurs pertinents, des ambassadeurs de marque et des partenaires stratégiques pour élargir notre portée
- Concevoir du matériel pour la communication interne, externe et les outils promotionnels de la SAT
- Collaborer étroitement avec la designer en place
- Élaborer des déclinaisons web suite à une direction graphique donnée
- Aider à développer de nouvelles façons de présenter l’information sur nos différentes plateformes
- Être présent-e pendant certains évènements, soirées spéciales, formations et dégustations, pour de la création de contenu en direct
- Mesurer la performance de notre stratégie de contenu
- T’assurer de la qualité linguistique de tous nos projets tout au long de leur exécution
Nous recherchons donc :
- Détenir une formation en marketing ou en communication et/ou une expérience équivalente
- Une expérience de 2 ans dans un poste similaire
- Un(e) collaborateur(trice) organisé(e), autonome et capable de gérer plusieurs dossiers en même temps et ayant un esprit de synthèse
- Une personne créative et ayant le sens du détail
- Une personne ayant des fortes aptitudes dans les relations interpersonnelles : travail en équipe, capacité d’écoute, empathie, …
- Expérience en photographie et montage vidéo
- Connaissance des plateformes : Meta, LinkedIn, Canva et Mailchimp
- Technique de base en graphisme : Suite Adobe, Canva
- Une personne possédant une excellente maîtrise du français parlé et écrit, et attentive à la moindre faute d’orthographe (et capable de traduire en français des textes rédigés en anglais)
- Intérêt pour le milieu culturel et les arts numériques
Nos engagements :
- Tu pourras concilier ta vie professionnelle et personnelle
- Tu bénéficieras d’un programme de gestion de carrière et de développement professionnel
- Tu auras la possibilité de partager ton temps de travail entre le bureau (basé dans le Quartier des spectacles) et la maison - heures flexibles
- Tu travailleras dans un environnement de travail convivial avec des activités organisées par notre comité social (5@7, party de Noël, BBQ estival, etc)
- Billets pour les spectacles, formations, etc…
- Tu apprécieras la transparence de la direction et coopération entre employés
- Des assurances après 3 mois
- Une ambiance de travail chaleureuse et familiale
- Environnement hautement créatif
Type d'emploi : Temps plein
Heures prévues : 37.5 par semaine
Télétravail et bureau hybride - 50/50
DIVERSITÉ ET INCLUSION
La SAT veut offrir des chances d'emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, membres de la communautés LGBTQ les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
POUR POSTULER
Important: Seuls les résidents canadiens ou titulaires titulaire d'un permis de travail seront considérés
Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par courriel avant le 29 février 2024.
Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
La SAT est une OBNL reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement des technologies immersives, de la réalité virtuelle et l’utilisation créative des réseaux à très haut débit. Avec une triple mission de centre de création & production, de recherche et de formation en art numérique, la SAT soutient une nouvelle génération de créateurs-chercheurs à l’ère du numérique.