(Poste permanent à temps partiel entre 15 et 20 heures semaine en saison)

Vous avez un intérêt en arts et en culture? Êtes orienté vers le service client? La SPEC du Haut-Richelieu, diffuseur de spectacles pluridisciplinaire à Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly et Venise-en-Québec, est à la recherche d’un gérant de salle et coordonnateur.trice du personnel d’accueil.

Nature du travail
Sous la supervision de la direction générale, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi est de superviser, diriger et gérer le personnel d’accueil.  Elle accueille le public et les artistes et s'assure avec bienveillance de leur bien-être.

De plus, cette personne est responsable de recruter, former, mobiliser et évaluer tout le personnel d’accueil travaillant pour l’ensemble des différents événements de la SPEC du Haut-Richelieu.

Description des tâches

1. Recruter, former, mobiliser, gérer et soutenir l’équipe de personnel de salle (conseiller le personnel, voit aux besoins de formation, entraînement, intégration du nouveau personnel, évaluation du rendement, assurer l’application des règles et procédures établies ;

2. Élaborer les horaires du personnel d’accueil pour tous les événements de la SPEC du Haut-Richelieu ;

3. Participer aux différentes actions de communication interne;

4. Gérance de salle lors des spectacles

  • Superviser le travail du personnel de salle (placiers, personnel de bar, billetterie) ;
  • Planifier le déroulement des spectacles en concordance avec le directeur technique de la salle ;
  • Vérifier et balancer les rapports de vente des bars, de la vente des produits dérivés et de la billetterie ;
  • Responsable des inventaires des bars et voit à leurs approvisionnements ;
  • Voir au bon déroulement de la vente des produits dérivés (inventaire, commission, etc.) ;
  • Assurer la satisfaction de la clientèle (public et locataires de salles) ;
  • Superviser la période de signature d'autographe au besoin ;
  • Assurer la satisfaction des artistes au niveau de l'accueil (buffet, rafraichissements, etc.) ; 
  • Remplir les feuilles de temps du personnel de salle (placiers, personnel de bar, billetterie) ;
  • Et toutes autres tâches connexes.

5. Assure l’atteinte de hauts standards pour la qualité du service à la clientèle offerte par le personnel d’accueil ; 

6. Rédiger et tenir à jour le guide de l’employé ;

7. Préparer et appliquer un plan de développement annuel pour l’amélioration du service d’accueil dans le cadre d’une approche innovatrice.

EXIGENCES

  • Formation de niveau collégiale pertinente ;
  • Expérience préalable dans un poste similaire (gérance ou ressources humaines) ;
  • Bonne maitrise de la suite Office dont Excel ;
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale ;
  • Connaissance d’Agendrix est un atout ;
  • Connaissance du logiciel de billetterie Tuxedo est un atout.

QUALITÉS REQUISES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Intérêt marqué pour les arts de la scène ;
  • Habiletés relationnelles, communicationnelles et sens du service à la clientèle ; 
  • Leadership, sens de l’organisation et des priorités ; 
  • Capacité d’analyse, autonomie, souplesse et initiative ;
  • Excellente gestion du stress, ponctualité et assiduité.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Horaire de jour, soir et fin de semaine selon le calendrier des événements ;
  • Conditions salariales : selon l’échelle salariale en vigueur ;
  • Lieu d’emploi : Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu ;
  • Une très grande flexibilité d’horaire (jour, soir et fin de semaine) est essentielle.

Date limite de candidature : 17 novembre 2023

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae à Guy Boulanger via le formulaire.

Veuillez noter que la forme masculine utilisée dans ce document désigne aussi bien les femmes que les hommes. Le genre masculin est utilisé́ sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

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