Direction de la mise en marché et du mécénat
Poste occassionel un (1) an avec possibilité de renouvellement - Temps plein
Affichage du 7 au 22 juin 2023

Tu es reconnu ou reconnue pour ta capacité à établir et à maintenir des partenariats, ta capacité à gérer le changement, tu es LA personne de référence en planification et (en plus!) tu as de l’intérêt pour le monde muséal ?

Nous sommes présentement à la recherche d’un.e délégué.e, clientèles commerciales pour participer et contribuer aux objectifs communs du développement des revenus, coordonner et gérer les évènements privés reliés aux locations d’espaces et pour développer les clientèles nationales et internationales organisant des activités en tourisme d’affaires !

Le Musée de la civilisation place l’humain au cœur de ses actions muséales. Il suscite la rencontre de soi et de l’autre; il propose une expérience mémorable, émouvante, qui incite à agir.

Situés au cœur du Vieux-Port de Québec et en bordure du fleuve Saint-Laurent, nos bâtiments patrimoniaux sont entourés de plusieurs restaurants, boutiques et galeries d’art. On peut dire que notre milieu de travail ne manque certainement pas de vie !

Faire partie de l’équipe du Musée, c’est créer l’extraordinaire, ensemble. Si tu cherches un environnement de travail stimulant avec une équipe attachante, tu es à la bonne place.

VOICI COMMENT TU POURRAS T’IMPLIQUER PLUS SPÉCIFIQUEMENT

  • Explorer les opportunités de marché et faire le démarchage et la vente auprès des clientèles potentielles
  • Répondre aux clients, identifier leurs besoins et les conseiller sur les différents services offerts par le Musée et par les fournisseurs (traiteurs, musiciens, location d’équipement, fleuristes, etc.) en fonction du type d’évènement et du budget
  • Élaborer des propositions de location sur mesure et négocier les ententes
  • Planifier toute la logistique des évènements
  • Accueillir le client et, lors de l’évènement, s’assurer de la qualité des services prévus à l’entente signée tout en faisant respecter les consignes établies
  • Participer aux tournées de familiarisation
  • Représenter le Musée auprès d’associations professionnelles et de regroupements du secteur de l’organisation d’évènements
  • Coordonner le travail des équipes internes impliquées lors des évènements
  • Assurer les suivis administratifs reliés à la rédaction des ententes, des bilans, des facturations et de la mise à jour des bases de données
  • S’assurer que les produits et services offerts aux visiteurs du Musée sont disponibles, sécuritaires et de qualité et ce, lors de la tenue d’un évènement privé
  • Assurer la cohérence des correctifs apportés et coordonner leur application avec les intervenants concernés à court et à long terme
  • Travailler en collaboration avec les différentes directions et partenaires du Musée pour assurer l’arrimage entre tous
  • Participer, parfois, à des comités liés à l’accueil des visiteurs, aux expositions et à l’aménagement des espaces

TU RÉPONDS À CES EXIGENCES? C’EST BIEN PARTI!

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente (communication, marketing, gestion d’évènements, etc.)**
  • Avoir une expérience minimale de trois (3) ans en évènementiel et en vente
  • Possèder un bon réseau de contacts dans les milieux d’affaires, touristique et de l’évènement
  • Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Te démarquer par ton ouverture, ton engagement, ton orientation client, tes aptitudes de vente, ton sens de la collaboration, ta capacité d’analyse, ton bon jugement, ton sens des responsabilités et de l’organisation, ton initiative, ton autonomie et ta rigueur.
  • Et surtout ! Être disponible autant le jour et le soir, la semaine et la fin de semaine (jours fériés inclus)

**Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.

CE QUE NOUS T’OFFRONS EN ÉCHANGE

  • Un horaire de travail flexible et la possibilité de télétravailler en mode hybride, parce que nous avons à cœur la conciliation travail-vie personnelle
  • Un programme d’assurances collectives et un programme d’aide aux employé.e.s HUMAIN, pour te soutenir autant physiquement que mentalement
  • Un généreux fonds de pension à prestations garanties
  • Des vacances annuelles de quatre (4) semaines après un (1) an
  • Une réserve maladie de douze (12) jours après (1) un an pour te permettre de prendre soin de toi
  • Différentes formules de congés sans solde peuvent être offertes pour réaliser tes projets ou pour vivre les aventures dont tu rêves
  • L’accès gratuit à toutes nos expositions ainsi que des rabais à la boutique du Musée et à l’Espace saveurs (restaurant du Musée)
  • Plusieurs rabais dans diverses institutions culturelles du Québec
  • Un espace intérieur réservé aux employé.e.s du Musée pour laisser ton vélo en toute sécurité pendant ta journée de travail
  • L’opportunité de te joindre à un milieu ouvert, qui t’accueille dans toutes tes couleurs et tes idées, puisque c’est ENSEMBLE que l’on crée l’extraordinaire !

CONDITIONS DE TRAVAIL - PROFESSIONNELS

  • Échelle salariale**: 48 963 $ à 92 831 $ annuellement, selon l’expérience
  • Corps d’emploi : Agent.e de développement (102)
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine; jours, soirs, fins de semaine et jours fériés
  • Durée du contrat : un (1) an, possibilité de renouvellement par la suite

TA CANDIDATURE
Si en plus de satisfaire à toutes nos demandes, tu es prêt ou prête à créer l’avenir avec nous, transmets-nous ta candidature accompagnée d’une lettre de motivation au plus tard le 22 juin 2023 à 16 h 30 via la section « Carrière » de notre site Internet www.mcq.org.

La vision du Musée de la civilisation qui est de susciter la rencontre de soi et de l’autre se veut un hymne à la diversité de l’être humain. Nous nous engageons à favoriser un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous sentent qu’ils peuvent contribuer dans toute leur unicité aux projets du Musée.

Le Musée de la civilisation souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées.

Nous t’encourageons à communiquer avec nous à [email protected] si tu as besoin d’un accommodement dans le processus de recrutement ou si tu as besoin de cette offre d’emploi dans un autre format.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.