Description du poste (rôle)
Nous sommes à la recherche d’une personne de talent pour compléter notre équipe à titre de rédacteur.trice des offres de services en collaboration avec les architectes patrons et les autres professionnels.
Votre rôle est relié au développement commercial de l’organisation.
Vous aurez à identifier, coordonner et produire les propositions d’affaires. Votre capacité à comprendre les enjeux reliés au contexte vous permettra de rédiger des propositions précisant notre compréhension du mandat.
Vous aurez à compléter le cycle d’affaires avec la mise à jour du portefolio corporatif pour les prochaines propositions ainsi que sur le site Web et les réseaux sociaux.
Responsabilités partagées
- Coordonner la planification et l’élaboration de propositions gagnantes
- Coordonner la recherche de partenaires à l’élaboration des propositions
- Examiner les contextes décrits par les clients, appuyer la recherche contextuelle de notre proposition, cerner les centres d’intérêts et préoccupations des clients
- Planifier et participer à la rédaction des propositions
- Compléter la présentation du matériel de la proposition
- Assurer la mise à jour des banques de données, projets, photos, etc.
- Communiquer nos mandats et nos réalisations aux membres de l’équipe et des parties prenantes
- Effectuer d’autres tâches selon les besoins
Profil recherché
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Passion pour la rédaction et le désir de donner un sens à son engagement
- Solide compréhension et maîtrise des logiciels InDesign, Suite Microsoft 365, Photoshop, etc.
- Grand souci de la qualité, compétences en matière de relecture, bon jugement et capacité de résoudre des problèmes
- Autonome, efficace en organisation et gestion des priorités et du temps (esprit organisé)
- Maîtrise du français écrit et parlé
- Détenir une formation universitaire en communication marketing ou journalisme ou une expérience pertinente
Nos avantages
- Lieu de travail : Montréal, possibilité de mode hybride
- Emploi permanent à temps plein : 35 H / semaine
- Les vendredis se terminent à 12H00 à l’année
- Rémunération selon l’expérience
- Régime d’assurances collectives selon les conditions en place
- Onze (11) congés sociaux payés par année
- Journées personnelles payées; nombre établi selon l’ancienneté
- Bureau fermé durant les vacances d’été et d’hiver du secteur de la construction (selon le calendrier de la CCQ).
- Formation continue.