Pour faire une histoire courte :
Tu es créatif-minutieux-organisé-sympathique-et-plus-encore?
Avec de nouveaux mandats plein la cour, LMG cherche à agrandir son équipe dynamique par l’ajout d’une ou d’un designer graphique comme toi. Tu auras pour mandat de participer à la création et à la production de projets passionnants, issus de domaines totalement différents. Mais avant tout, tu dois partager ces valeurs primordiales : respect, authenticité et dépassement.
Le rôle et les responsabilités du poste :
Nous recherchons une personne unique qui se démarque par son efficacité, sa polyvalence et sa rigueur. Tu dois être capable de jongler avec plusieurs dossiers en simultané. Tu aimes concevoir des visuels qui marquent l’imaginaire, décliner des identités de marque ou plonger à fond dans l’édition? Dans notre équipe, ton talent de créatif sera mis à profit!
Sous la supervision de notre directeur de création et avec le soutien de tes collègues designers et des gestionnaires de compte, tu auras à :
- Collaborer à la recherche et à l’idéation (remue-méninges) de nouveaux projets
- Élaborer des concepts graphiques et concevoir des outils de communication
- Décliner graphiquement des identités de marque et des campagnes existantes
- Monter des présentations visuelles destinées aux clients
- Effectuer de la recherche photo et des retouches d’images
- Préparer des fichiers destinés à l’impression (prépresse) ou au Web (numérique)
- Veiller au respect des normes graphiques des différentes marques de nos clients
- Fournir un niveau de qualité constant dans la création d’éléments graphiques
- Effectuer toute autre tâche connexe au poste (rencontres client, suivis de dossiers, gestion interne, etc.)
Les compétences que tu dois posséder :
- Une aisance à travailler sous supervision
- Une capacité à créer et à amener des idées nouvelles
- Une maîtrise de la production imprimée
- Une bonne connaissance des règles typographiques et d’édition
- Une maîtrise de la production de fichiers numériques (bannières Web, visuels pour les réseaux sociaux, documents en ligne, etc.)
- La capacité à travailler plusieurs projets à la fois, sous pression et avec rigueur, tout en respectant les délais
- La facilité à travailler seul ou en équipe et à échanger des idées de manière constructive et positive
- Le souci du détail, le sens de l’éthique et du professionnalisme
- Un bon niveau d’autonomie et de proactivité
Les connaissances requises :
- Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire
- DEC en graphisme ou BAC en design graphique (ou équivalent)
- Maîtrise technique des logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign et autres)
- Expérience en agence (un atout)
- Connaissance des technologies et logiciels destinés à la production Web (un atout)
- Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
- Maîtrise de la langue anglaise (un atout)
Nous t’offrons :
- Un emploi permanent
- Un horaire à temps plein (37,5 heures par semaine)
- Une formule de travail hybride (2 à 3 jours par semaine au bureau, selon l’emplacement - Québec ou Brossard)
- Une équipe sympathique, créative et dynamique
Un environnement de travail convivial et stimulant, dans une agence en pleine évolution - Date prévue d’emploi : dès que possible
- Rémunération : à discuter selon expérience
Quelques petits plus pour te convaincre :
- La diversité des mandats et de notre clientèle. Ici on ne s’ennuie pas !
- Des aires de travail vastes et lumineuses, favorisant l’échange et la créativité
- Un bureau au cœur de l’action (dans le Vieux-Québec ou dans le Quartier DIX30)
- Un espace de stationnement à ta disposition
- Des dîners-causeries à l’horaire… et des 5 à 7 à l’improviste !
- Des voyages de groupe
- Les bureaux sont fermés pour la période des Fêtes
Ça t’intéresse? Fais-nous parvenir ton portfolio à jour et ton CV via le formulaire. N’oublie pas d’inclure le nom du poste (Designer graphique – janvier 2023) dans l’objet de ton message. Seuls les candidates ou candidats retenus seront contactés.