Description

Sous l'autorité du supérieur immédiat, le technicien aux communications numériques participe principalement à la diffusion de tout document communicationnel de type numérique et multimédia produit par le Service des communications et de l’expérience citoyenne dans le cadre de sa mission d’information auprès de différents publics : internautes, citoyens, visiteurs et employés. Il agit à titre de personne-ressource pour les plateformes numériques de la Ville: médias sociaux, centres de messages électroniques, sites Web, infolettre, plateforme de consultation citoyenne, intranet, etc. Il recommande des solutions fiables répondant aux besoins de ses collaborateurs, en plus de s’assurer de la qualité du contenu informationnel et promotionnel diffusé sur les médias numériques de la Ville. Tout en suivant les tendances et l’actualité, il participe au développement et à l’implantation de projets de communication numérique, il anime les communautés de médias sociaux et agit comme webmestre en coordonnant la mise à jour du site Web. Finalement, il agit à titre de vidéaste et de photographe au sein de l’équipe, en plus de soutenir ses collègues dans la réalisation de leurs mandats. À ce titre, il:

  • Assure la mise à jour, selon l’évolution technologique et en fonction des directives qui lui sont soumises, de toutes les plateformes incluant la gestion quotidienne du CMS de la Ville et établit des liens entre les différents portails ou sites relevant de la Ville;
  • Adapte et met en forme du contenu à partir de modules ou d’applications (formulaires, site Web, etc.) selon les directives et besoins des clients internes;
  • Planifie, organise et exécute le calendrier éditorial pour les centres de messages électroniques, en collaboration avec les clients internes;
  • Développe, rédige et diffuse, en collaboration avec ses co-équipiers, du contenu pour les médias sociaux en s’assurant du respect de la Nétiquette, de la Loi sur les droits d’auteur et s’assure de l’exactitude des renseignements;
  • Élabore et met à jour la stratégie de médias sociaux de la Ville en émettant des recommandations et en proposant des formulations à son supérieur immédiat ;
  • Agit à titre de gestionnaire de communauté sur les médias sociaux pour les différents profils associés à la Ville et s’assure d’interagir et d’animer les médias sociaux de façon à contrôler l’information et les renseignements qui sont véhiculés en fonction de la directive des médias sociaux;
  • Met en œuvre les campagnes de médias sociaux payantes et veille à ce qu’elles ciblent le public approprié en fonction des besoins et en collaboration avec les différents intervenants ;
  • Met en forme, intègre et diffuse les infolettres mensuelles de la Ville, ainsi que les infolettres spéciales;
  • Collabore avec ses co-équipiers de la Division de l’expérience citoyenne, met en forme, intègre et diffuse le contenu demandé sur la plateforme de consultation citoyenne. Effectue une veille quotidienne, s’assure du respect des règles sur la plateforme et sors les rapports demandés;
  • Effectue la prise d’images et le montage pour les séances du conseil et assure la diffusion sur le Web;
  • Agit à titre de photographe et de vidéaste au besoin, et assure la diffusion des images;
  • Effectue le montage de documents audio-visuels et/ou multimédias à partir de la banque d’images de la municipalité;
  • Sélectionne les images à conserver, s’occupe des retouches, et participe étroitement à la gestion de la banque de photos de la municipalité en lien avec le travail des administrateurs du site Web, Intranet et la GIDE;
  • Assure une vigie dans son domaine d’activités et escalade à son supérieur immédiat toute anomalie nécessitant une correction ou toute initiative visant à améliorer les projets sous sa responsabilité;
  • Collabore avec ses co-équipiers, pour le volet plus technique, en émettant des recommandations quant aux différentes solutions Web pertinentes pour la Ville, ainsi que lors de l’évaluation des coûts pour la mise en place des projets de communications numériques ;
  • Travaille en collaboration avec l’ensemble des intervenants (internes ou externes) pour tous les projets/changements relevant de sa responsabilité. Participe à la résolution de problématiques dans son champ d’expertise en contactant les fournisseurs ou le service visé ;
  • Extrait les données pertinentes d’utilisation des internautes pour les différents sites Web et plateformes de la Ville au besoin et les présente sous forme de statistiques ;

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en communication numérique/multimédia ou l’équivalent;
  • Avoir une expérience minimale d’une année dans un emploi lié à la communication numérique;
  • Avoir de l’expérience dans le milieu municipal (considérée comme un atout);
  • Maîtriser les logiciels de la famille Microsoft Office et Adobe : Word, Excel, PowerPoint et Outlook;
  • Maîtrise l’environnement du Web comme les CMS et les logiciels d’envois massifs, tel que MailChimp, les applications de montage vidéo et avoir une grande connaissance des médias sociaux. La connaissance de Photoshop sera considérée comme un atout.

En plus des exigences minimales ci-dessus mentionnées, la personne doit notamment posséder un excellent sens de l’organisation, être autonome, créative et avoir le souci du détail.

Horaire de travail

La semaine de travail est de 35 heures sur 7 jours (jours, soirs et fin de semaine), selon un horaire variable.

Conditions de travail

Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 9, taux horaire de 29.01$ à l’échelon 1 de la classe salariale.

Pour tous les détails et pour postuler, consulter le site internet : blainville.ca/emplois

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