Vous avez le sens du client, une sensibilité créative, une bonne capacité d’analyse et un intérêt pour le commerce ? Saisissez cette occasion de contribuer au succès de DeSerres !
Mettez à profit vos compétences au sein d’un grand nom du matériel artistique, des loisirs créatifs et du bricolage à ce poste permanent à temps plein à notre siège social à Montréal.
Relevant du Directeur e-commerce, votre rôle sera de garantir la mise en place des campagnes infolettres et de piloter la stratégie de contact afin de d’assurer une performance globale de nos actions CRM
Ce que nous offrons :
- Semaine de 36 heures de travail ;
- 3 semaines de vacances après 1 an de service ;
- 5 jours de congés flexibles ;
- Assurances collectives payées en partie par l’employeur ;
- Congé d’anniversaire ;
- Rabais en magasin.
Comme spécialiste infolettre et CRM, vous devrez :
- Organiser la stratégie de marketing par courriel en cohérence avec les campagnes, promotions, événements et comportement des clients;
- Assurer les envois des campagnes infolettre (planification, rédaction, QA, analyse);
- Élaborer et mettre en œuvre des campagnes de courriels automatisées selon les profils client et leur cycle de vie. (Bienvenue, remarketing, courriels post-achat, etc.);
- Gérer les modifications des éléments graphiques et du contenu des courriels avec l’aide du studio de création;
- Aider à la conception et à la personnalisation du contenu destiné aux communications par courriel;
- Élaborer et mettre en œuvre des tests A/B pour le contenu, les lignes d’objet et autres options pour améliorer les résultats et la pertinence des campagnes;
- Veiller à l’optimisation et la segmentation de notre base de données CRM pour personnaliser nos communications;
- Coordonner avec la coordonnatrice e-commerce la création de pages de destination pertinentes;
- Faire une veille concurrentielle et diverses analyses afin d'émettre des recommandations sur les meilleures pratiques à adopter;
- Analyser des campagnes d’infolettre et de courriels automatisés et proposer des points d’amélioration;
- Analyser les comportements de nos clients et participer à l’évolution de la stratégie CRM.
Compétences requises pour le poste:
- Baccalauréat dans un domaine pertinent ou l’équivalent;
- Minimum 5 ans d’expérience en marketing par courriel ou CRM;
- Maitrise de la suite office (Excel avancé);
- Intérêt marqué pour le commerce électronique;
- Connaissance HTML et SQL un atout;
- Connaissance de SalesForce Marketing Cloud un atout;
- Fortes aptitudes de communication orale et écrite (anglais et français);
- Rigueur et orienté(e) vers les détails et capacité à gérer plusieurs tâches/projets simultanés
Si ce poste vous interpelle, faites parvenir votre CV via le formulaire.
Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées en entrevue. Nous souscrivons au principe de l'équité en emploi.