Description des tâches :
Le ou la stratège travaillera en étroite collaboration avec la direction et la coordonnatrice marketing pour développer et coordonner toutes les opérations promotionnelles reliées aux différentes activités de l’entreprise, en particulier sur le web, les réseaux sociaux et les plateformes d’écoute en continu. 

Voici quelques-unes des tâches qui seront confiées au ou à la stratège:

  • Collaborer avec le département marketing et chapeauter le département de promotion web
  • Créer et mettre en place de stratégies pour les sorties de singles, albums, clips et pour la promotion des artistes et de leurs spectacles, et effectuer des suivis auprès des artistes et de leurs gérants pour les besoins, modifications et approbations
  • Fournir à Universal Music Canada (le distributeur numérique) les données et les informations dont ils ont besoin pour promouvoir les sorties et effectuer des suivis pour nos besoins à l’interne, en collaboration avec la direction
  • Créer du contenu (texte et visuel), faire de la gestion de communauté et effectuer des suivis relatifs aux réseaux sociaux des artistes et du label
  • Élaborer des campagnes de marketing web 360
  • Concevoir/programmer des publicités via Facebook/Instagram, Google Ads, Foundee, Spotify, YouTube, TikTok et autres
  • Agir à titre de conseiller/ère des artistes sur leur gestion personnelle des plateformes web
  • Mettre à jour les sites web des artistes et du label, en collaboration avec la coordonnatrice marketing
  • Mettre à jour les médias sociaux des artistes et du label, ainsi que Bandcamp, Songkick, Soundcloud et les chaînes YouTube
  • Mettre à jour des profils des artistes sur Spotify for Artists, Apple Music, Deezer, Soundcloud et Amazon Music for Artists, et créer des listes d’écoute
  • Développer et mettre à profit la relation avec les représentants des différentes plateformes sociales et publicitaires sur le web  
  • Soutenir le bon déroulement des plans de mise en marché pour chacun des artistes
  • Faire le suivi des ventes sur Shopify et Bandcamp et coordonner les envois postaux
  • Soutenir le département d’affaires gouvernementales et la direction en fournissant des statistiques et des comptes-rendus de toutes les campagnes effectuées 
  • Assurer quotidiennement (en semaine) le service à la clientèle de la billetterie ePasslive via le chat du site web
  • Créer des initiatives afin de distinguer le label et ses artistes sur le web
  • Participer aux rencontres d’équipe hebdomadaires et assister à des événements de formation continue en marketing et communication numérique
  • Toutes autres tâches connexes visant à combler les besoins du département.

De manière générale, ce poste offre une chance d’intégrer une équipe de gens passionnés dans l’environnement dynamique et en constante évolution qu’est l'industrie de la musique, tout en travaillant sur des projets variés et stimulants. 

Compétences recherchées

  • Essentiel : avoir un intérêt pour la musique, les spectacles et la culture 
  • Connaissance des différentes étapes reliées à la production de disques et de spectacles (les grandes lignes, un atout)
  • Maîtrise des plateformes de médias sociaux : Facebook, Instagram, YouTube et TikTok
  • Maîtrise des plateformes de publicités web : Google Ads, Facebook/Instagram, TikTok (Spotify Ad Studio, Foundee : un atout)
  • Connaissance des plateformes pour artistes en musique Spotify for Artists, Amazon Music for Artists, Apple Music for Artists, Soundcloud et Deezer (un atout)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit
  • Maitrise de la suite office (Word, Excel) et aisance avec l’outil informatique
  • Connaissance de Photoshop et de la suite Adobe (un atout)
  • Connaissance de Zoho CRM et Mailchimp (un atout)
  • Faire preuve de créativité et de grande initiative
  • Être capable de gérer de multiples priorités 
  • Avoir la capacité de travailler dans un environnement à aire ouverte
  • Savoir travailler de façon autonome et en équipe
  • Facilité d’adaptation à un milieu en constant changement

AUTRES AVANTAGES

  • Régime de REER collectif après 3 mois de service
  • Accès aux billets de concerts lorsque disponibles
  • Rabais corporatif sur des locations de voiture
  • Travailler avec l'équipe la plus le fun au monde!

DIVERSITÉ ET INCLUSION
Rosemarie Records veut offrir des chances d'emploi égales à toutes les personnes qui postulent. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

DÉTAILS 
DURÉE 
: Indéterminée
TYPE DE POSTE : permanent/temps plein
SALAIRE : à discuter selon l’expérience
ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible
LIEU DE TRAVAIL : Montréal (Chabot/Masson) 

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.