Description des tâches :
Le/La Responsable des éditions travaillera en étroite collaboration avec le label pour développer et coordonner les opérations reliées aux activités éditoriales des artistes associés à l’entreprise.
Sous la supervision du Président, le personne devra maintenir et développer le département d'éditions et mettre de l'avant son catalogue et ses talents, représenter la boite lors d'événements et de conférences au Canada et à l’international, s'assurer des bonnes répartitions des droits et gérer les suivis administratifs des licences et des contrats. Cette personne sera en lien continu avec les différents partenaires en ce qui a trait aux demandes de synchronisations d'œuvres et d’enregistrements sonores.
Voici quelques-unes des tâches reliées au poste:
- Représentation et promotion du catalogue et de nos artistes
- Relation avec les superviseurs de musique, les agences de publicités et les producteurs
- Représentation au Canada et à l'international sur les événements clés.
- Coordination des camps d'écriture et autres ateliers créatifs.
- Négociation des conditions d'utilisation des chansons et/ou de composition de musique originale.
- Émettre les licences et suivi/gestion de celle-ci
- Administration du répertoire
- Participer à l’élaboration du plan marketing de chaque projet musical avec la directrice générale et le département marketing
- Participer aux réunions d’équipe
- Toutes autres tâches connexes visant à combler les besoins de l'entreprise
De manière générale, ce poste offre une chance d’intégrer une équipe de gens passionnés dans l’environnement dynamique et en constante évolution qu’est l'industrie de la musique, tout en travaillant sur des projets variés et stimulants. C'est un emploi qui demande beaucoup de d'autonomie, de leadership et de volonté à faire grandir le département qui est déjà en pleine effervescence.
Compétences recherchées
- Essentiel : expérience en éditions, en maison de disques ou autre expérience pertinente dans le milieu culturel
- Requis : avoir un intérêt pour la musique, les spectacles et le milieu culturel québécois
- Formation en administration, en droit ou tout autre domaine connexe aux éditions considérée comme un atout
- Maîtrise exceptionnelle du français à l’oral comme à l’écrit, anglais fonctionnel.
- Maîtrise de la suite office (Word, Excel) et aisance avec l’outil informatique
- Connaissance de Zoho CRM et Mailchimp (un atout)
- Faire preuve de créativité et de grande initiative
- Être capable de gérer de multiples priorités
- Avoir la capacité de travailler dans un environnement à aire ouverte
- Autonomie
- Facilité d’adaptation à un univers en constant changement
AUTRES AVANTAGES
- Régime de REER collectif après 3 mois de service
- Accès aux billets de concerts lorsque disponibles
- Rabais corporatif sur des locations de voiture
- Travailler avec l'équipe la plus le fun au monde!
DIVERSITÉ ET INCLUSION
Rosemarie Records veut offrir des chances d'emploi égales à toutes les personnes qui postulent. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
DÉTAILS
DURÉE : Indéterminée
TYPE DE POSTE : permanent/temps plein
SALAIRE : à discuter selon l’expérience
ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible
LIEU DE TRAVAIL : Montréal (Chabot/Masson)
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue.