Glassroom rayonne par la créativité de son service de publicité et la portée de sa réflexion stratégique. Dans un milieu stimulant et inspirant, le candidat sera encouragé à sortir du lot en travaillant avec des plateformes de communication traditionnelles et non traditionnelles.

En tant que titulaire de ce poste, vous serez à l’affût des changements qui adviennent fréquemment dans l’industrie et saurez vous intégrer au sein d’une équipe de talent. Vous serez une personne appelée à créer et maintenir de bonnes relations avec les clients dans le marché de Montréal, et vous chercherez à les amener plus loin en leur fournissant un produit numérique exceptionnel.

Tâches et responsabilités

  • Élaborer les stratégies pour les différentes plateformes de performance (Google Ads, Facebook, Twitter, RTB display et vidéo, etc.).
  • En collaboration avec les analystes adjoints, configurer les comptes, les campagnes et les groupes d’annonces en fonction des objectifs et des indicateurs de performance établis.
  • Gérer les différentes plateformes de performance et assurer une optimisation constante de celles-ci en fonction des indicateurs de performance.
  • Configurer et automatiser les rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels des clients (mesures importantes, suivi des objectifs, suivi des revenus et toute autre initiative pertinente).
  • Planifier et animer les séances d’optimisation auprès des clients au cours desquelles les principaux apprentissages et les occasions d’optimisation devront être mis en valeur. Faire ressortir tous les apprentissages qualitatifs qui peuvent influencer la réflexion stratégique et créative relative aux différents comptes.
  • Offrir un accompagnement à titre d’expert dans l’internalisation des pratiques des clients.
  • Aider Glassroom à se déployer dans le marché de Montréal et de Toronto.
  • Se tenir au courant des tendances dans le secteur du PPC et de l’achat programmatique, des bonnes pratiques et de toutes les nouvelles techniques dans le but d’assurer le respect des budgets et la croissance des comptes, mais également de saisir toutes les nouvelles opportunités.
  • Assurer, en tant qu’expert en médias numériques, la formation des équipes internes.

Exigences

  • Au moins 5 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Détenir un baccalauréat en marketing ou dans une discipline connexe.
  • Expérience dans l’analyse des résultats et de campagnes numériques d’un site e-commerce
  • Bonne connaissance en SEM et SEO.
  • Bonne connaissance de la programmatique.
  • Bonne connaissance des médias sociaux payés.
  • Connaissance avancée des meilleures pratiques d’optimisation.
  • Maîtrise parfaite de la langue française.
  • Connaissances avancées de la langue anglaise.
  • Expérience avec Google Analytics ou Adobe Analytics.
  • Connaissances de base des plateformes de gestion des données (DMP) — Un atout.
  • Maîtrise du logiciel Excel.

Compétences recherchées

  • Capacité à respecter des délais serrés.
  • Grand intérêt pour le web et les nouvelles technologies.
  • Curiosité et attention élevée aux détails.
  • Esprit d’analyse et de conceptualisation.
  • Organisation et bonne gestion des priorités.
  • Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers comportant des échéanciers serrés.
  • Capacité à travailler en équipe.
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