Sous l’autorité de la directrice des communications et des relations publiques, la personne titulaire du poste conseille la présidence et les directions de l’Ordre dans les dossiers de relations publiques. Elle veille à une préparation adéquate du président en vue d’interventions publiques ou d’activités de relations publiques.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer une veille stratégique dans les dossiers politiques qui touchent l’Ordre et la profession, en collaboration avec la conseillère en communications responsable des publications et contenus;
  • Accompagner et conseiller la direction des communications et des relations publiques sur les enjeux de relations publiques;
  • Agir comme personne-ressource pour la présidence dans les comités internes liés à la présidence de l’Ordre et aux relations publiques (ex : comité stratégique, comité des concours);
  • Préparer et accompagner la présidence lors de réunions ou d’autres activités liées aux relations publiques et assurer le suivi auprès des autres directions de l’Ordre;
  • Préparer les conférences et différentes allocutions du président de l’Ordre;
  • Représenter l’Ordre dans les dossiers qui lui sont confiés et assurer les liens et suivis requis avec les organismes avec lesquels l’Ordre collabore;
  • Agir en soutien à la conseillère en communication pour la rédaction des mémoires, avis, articles et autres documents d’intérêt pour la profession et le public;
  • Gérer les relations avec les médias 
    • Rédiger les communiqués de presse;
    • Préparer les messages-clés et s’assurer de la préparation adéquate du président.
  • En collaboration avec l’adjointe à la direction, gérer les demandes de participation de la présidence à des évènements et coordonner l’emploi du temps de la présidence.

Supérieur immédiat
Directrice des communications et des relations publiques

Personnel supervisé
Aucun

Temps complet permanent (35 h/semaine)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, sciences politiques, relations publiques, administration des affaires ou dans toute autre discipline jugée pertinente;
  • Cinq années d’expérience pertinente;
  • Connaissance de l’univers médiatique et politique québécois;
  • Sens politique très développé;
  • Habileté à prioriser les dossiers et faire des recommandations éclairées;
  • Habiletés de représentation;
  • Connaissance des enjeux politiques en lien avec la pratique de l’architecture et l’aménagement du territoire (atout);
  • Solides compétences relationnelles et esprit d’équipe;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Expérience en rédaction d’allocutions et de communiqués.

TRAVAILLER À L’ORDRE

L’Ordre offre à ses employés un contexte de travail stimulant. L’équipe jouit ainsi :

  • de bureaux tout en lumière conçus par un architecte à l’issue d’un concours, situés dans un quartier dynamique à deux pas du métro Square-Victoria;
  • d’un programme d’encouragement à l’activité physique et à l’utilisation des transports actifs; 
  • d’avantages sociaux, de salaires compétitifs, de formations et du paiement de la cotisation professionnelle;
  • d’une jeune équipe engagée dans le développement de la profession et résolument dynamique; 
  • d’horaires de travail flexibles adaptés aux mandats et aux réalités familiales.

Faites parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 15 novembre 2019 à 17 h, à l’attention de Véronique Bourbeau, directrice des communications et des relations publiques en utilisant le formulaire plus bas.

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