Secteur de travail | Unité organisationnelle : Rectorat
Groupe d'emploi : Professionnel
Statut : Mandat d’un an (projet spécifique) avec possibilité de permanence
Horaire : Régulier temps partiel 28 heures / semaine
Salaire Entre 28.61 $ et 34.83 $ de l’heure

EXIGENCES NORMALES :

Scolarité Baccalauréat en journalisme, communications ou autre discipline pertinente

Expérience Minimum de cinq ans d’expérience en rédaction professionnelle, en particulier en rédaction de discours, d’avis et de mémoires.

Qualités essentielles :

  • Capacité confirmée à rédiger des allocutions convaincantes, originales et argumentées;
  • Bonne connaissance du milieu universitaire ainsi que de l’actualité scientifique, politique et culturelle;
  • Expérience reconnue en recherche, rédaction et révision;
  • Excellente capacité à communiquer efficacement les messages de la direction;
  • Sens critique et pensée stratégique;
  • Capacité à gérer des demandes concurrentes et à respecter les échéanciers;
  • Rigueur, intégrité et discrétion;
  • Solide expérience des technologies de l’information, y compris la suite Microsoft Office, les médias sociaux et les logiciels connexes;
  • Bilinguisme écrit et parlé, et maitrise exceptionnelle de la langue française (minimum de 80% au test écrit qui mesurera cette compétence).

Les avantages [1] :

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante;
  • Programme d’avantages sociaux et régime de retraite;
  • Programme de formation et perfectionnement;
  • Horaire d’été et politique avantageuse de vacances annuelles;
  • Rémunération globale et conditions de travail concurrentielles;
  • Accès facile en transport en commun.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU SERVICE :

Le rectorat veille à la mise en œuvre et au suivi des décisions des instances universitaires et appuie le développement des activités de formation, de recherche et de services aux collectivités. À titre de représentante officielle de l’Université, la rectrice est responsable des relations avec les gouvernements et les partenaires institutionnels. Elle assure également les relations avec les personnes diplômées ainsi que le lien avec la Fondation de l’UQAM, notamment dans le cadre de sa Campagne majeure de financement. Elle est enfin responsable du Service des communications, du Bureau des diplômés et du Secrétariat international d’Orbicom.

DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Assurer la rédaction des discours, des présentations, des avis, des rapports ou de tout autre matériel de communication de la rectrice, ainsi que des membres de la haute direction de l’Université, pour une variété de publics internes et externes

L'effet UQAM sur votre vie et votre carrière c'est entre autre :

  • L'énergie d'un monde étudiant
  • L'influence d'un milieu urbain
  • Une belle qualité de vie

La seule façon de postuler est de transmettre votre candidature, accompagnée de votre curriculum vitae, via le site www.carrieres.uqam.ca. Si vous êtes déjà à cette adresse, cliquez sur « Postuler ».

Nous remercions les personnes de l'intérêt qu'elles portent à l'UQAM. Toutefois, seules les personnes retenues dans le processus de sélection recevront une réponse.

L'Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. La priorité sera donnée aux Canadiennes, Canadiens et aux résidentes, résidents permanents.

[1] Les avantages s’appliquent selon certaines conditions.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.